Cobra, the space pirate Vol.10 - Actualité manga
Cobra, the space pirate Vol.10 - Manga

Cobra, the space pirate Vol.10 : Critiques Golden Gate

Space adventure Cobra

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Mars 2009

Encore une fois ce tome 10 des aventures de Cobra en couleur reprend des vieilles histoires parues en noir & blanc.

Une première histoire courte emporte le héros en costume rouge moulant dans une aventure qui s'inspire des Mille et une Nuit. Décors arabisants, danseuses sensuelles et génie idiot. C'est amusant et ça change des grandes aventures bourrées d'action de Cobra. C'est d'ailleurs ce genre d'aventure qui suit juste après.
Une aventure qui voit Cobra rencontrer pour la première fois Secret, le sosie de son amour perdu Dominique (à moins que ce ne soit vraiment elle ? Le saura-t-on un jour ?). Et une des meilleures ! Cobra doit stopper l'avancée d'un planète-mécanique, comme d'habitude on retrouve l'humour, les jolies filles, l'action et l'aventure à la Indiana Jones cosmique qui font la série. Mais à la moitié du récit l'histoire prend un tournant à 180° et voilà qu'on nous raconte tout autre chose, l'univers se met alors à parodier les films noirs des années 30. Une aventure palpitante où tout va toujours à 100 à l'heure, Terasawa s'embarrasse peu des transitions et il suffit de tourner une page pour être totalement ailleurs (et un peu perdu parfois). Elle se finit d'ailleurs un peu trop rapidement, en quelques cases et, bien que ce soit une habitude de Terasawa, c'est un peu dommage.

Le travail de retouche de l'auteur se fait de plus en plus présent et justifie l(e r)achat de ces épisodes. Les décors sont totalement retravaillé, les personnages crèvent les cases et on en prend plein la vue. On pourra par contre regretter le manque de cohérence dans la continuité. Si cette aventure revisite la première rencontre de Cobra avec Secret, n'oublions pas que le tome 8 nous offrait une aventure inédite la mettant en scène. Mais on ne va pas craché dans la soupe ! Ah si, même si la qualité est toujours là, on va quand même noter une hausse de tarif non négligeable.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs