Cobra, the space pirate - Originale Deluxe Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Febuary 2009

Suite et fin avec ce troisième volume des aventures de Cobra en quête de l'arme absolue, le tout dans une édition d'excellente qualité comme le supposait le titre de l'ouvrage. Après maintes péripéties, Cobra, Lady et Dominique arrivent en vue de l'arme absolue qui se révèle être... un simple oeuf, mais doté de pouvoirs surpuissants que je ne dévoilerai pas bien évidemment!
L'affrontement final, dans son déroulement, remplit amplement ses promesses: notre héros et ses acolytes se retrouvent souvent en très mauvaise posture mais arrivent à s'en tirer in extremis, amenant des retournements de situation qui vous laisseront pantois! C'est plutôt dans sa conclusion que le combat avec Sandra manque un peu de panache, sans compter que l'histoire se termine assez abruptement... Je vous laisse seul juge!
Dans ce tome, Terazawa mêle habilement des références à la science fiction avec la mythologie. Ainsi le gardien de l'arme absolue n'est pas sans rappeler la gorgone que doit affronter Persée dans les légendes grecques. De la même manière de redoutables combats à l'épée se substituent aux classiques gunfight lorsque notre héros se retrouve piégé dans le vaisseau des Sodès.
Pour conclure, parlons une dernière fois de la qualité de l'ouvrage proposé par Taïfu comics. Dans ce dernier tome, nous avons droit à une galerie d'illustrations très fournie, un article sur un aspect de l'oeuvre de Terasawa et une interview en guise de bonus, ainsi que deux histoires totalement inédites! La deuxième nouvelle, intitulée "Bara", est par ailleurs très plaisante à lire! Bref, cette édition deluxe ravira les fan absolus de Cobra mais aussi les lecteurs désireux de se plonger dans un récit mêlant action et science-fiction. Un classique à posséder d'urgence!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur


18 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News