Cobra, the space pirate - Originale Deluxe Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 September 2008


En ces temps difficiles, être un éditeur de mangasse est loin d'être une sinécure... Le marché du manga est saturé et de nombreux lecteurs ont du mal à distinguer les titres excellents parmi les multitudes de merdasses servies par brouettes sur les étals des libraires... C'est pourquoi lorsqu'un éditeur tient une pépite, un titre excellent, il s'y accroche et essaie de faire vivre au maximum cette licence qui fait office de "locomotive" pour tout le catalogue. Taïfu comics a bien compris ce phénomène et a donc choisi d'éditer une nouvelle adaptation des aventures du célèbre pirate de l'espace...
Certains vont penser "Une de plus? Je passe mon tour..." . Ne fais pas ça, ami lecteur, car tu passerais à côté d'un excellent moment de lecture!

Petite précision indispensable: c'est avec cette nouvelle édition que j'ai découvert pour la première fois les aventures de Cobra. Je ne connais pas le personnage ni ses aventures, ni ses conquêtes féminines ou ses partenaires, et encore moins l'univers fantastique dans lequel tout ce petit monde évolue... J'avais donc une certaine appréhension lorsque j'ai commencé la lecture de ce volume... qui s'est vite évanouie! En effet j'ai très vite été captivé par le monde, les personnages et l'ambiance créées par Terasawa, qui est décidément un auteur très inspiré.
Le personnage de Cobra, ultra-charismatique, est un héros sexué et un symbole viril qui s'oppose à tous ces héros androgynes qu'on peut voir dans beaucoup de shonens actuellement... Ça fait du bien de redécouvrir de tels "hommes", développés façon "old school"! Et quand en plus leurs aventures sont captivantes...
Vous l'aurez compris, j'ai été véritablement conquis par ce volume, qui mêle avec brio action et aventure, et je vais même le plus vite possible me procurer les autres versions proposées par Taïfu. Il serait en effet dommage de passer à côté d'un tel monument du manga!

Concernant l'adaptation, on peut dire que Taïfu a mis les petits plats dans les grands en nous proposant une édition somptueuse, d'une qualité irréprochable. Le papier est agréable au toucher, et nous avons droit à différents bonus: une biographie de l'auteur et une histoire à la fois inédite et sympathique d'une trentaine de pages. C'est donc avec une véritable impatience que j'attends le prochain volume, tout en conseillant aux néophytes comme aux connaisseurs de se ruer sur ces nouvelles aventures du plus célèbre pirate de l'espace!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur


18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News