Close to Heaven Vol.6 - Actualité manga
Close to Heaven Vol.6 - Manga

Close to Heaven Vol.6 : Critiques

Kyô no Kira-kun

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Août 2018

Tandis que l'histoire avance, les défauts de la série semblent de plus en plus flagrants, surtout quand on la compare avec l'autre série de la mangaka qui sort en parallèle, « Kiss me at Midnight ». Pour ce sixième tome, la maladie de Kira revient enfin sur le devant de la scène.


Alors que Yabe semble être tombé amoureux de Nino (comme quoi tout arrive), Kira est perdu. Yabe le confronte alors, lui rappelant qu'étant condamné, il ne pourra que faire souffrir sa petite amie. Il n'en faudra pas beaucoup plus à notre jeune homme pour s'éclipser et aller se réfugier chez sa grand-mère. C'est alors que nos derniers espoirs pour le personnage de Yabe sont piétinés par ses retournements de vestes incessants... 


« L'amitié » entre Yabe et Kira est vraiment un des sujets les plus étranges que la mangaka ait traité dans cette série. Yabe est tantôt un véritable fanboy de Kira, tantôt il l'enfonce six pieds sous terre. Ce qui manque, ce sont des scènes liant les deux extrêmes du personnage de Yabe, expliquant plus son côté paradoxal, parce que là on aurait plus tendance à se demander si Yabe n'aurait pas un côté un peu schizophrène. Et si Yabe est le personnage qui pose le plus de problèmes, ce n'est malheureusement pas le seul personnage qui pose des problèmes.  


S'ajoute à tout cela un manque de fluidité dans les dialogues qui rend la lecture assez lourde et parfois assez niaise. Difficile de savoir si le problème vient d'une traduction trop littérale ou d'un texte original trop lourd. 


Au niveau du dessin, on retrouve cette inconstance au niveau du faciès des personnages. Bien heureusement, son style se stabilisera pour sa prochaine série, mais pour ce qui de cette série, il est prévoir que ce soit jusqu'à la toute fin.


« Close to heaven » est malheureusement une série percluse de défauts et ce n'est clairement pas en trois volumes que ces problèmes se régleront. La mangaka a été sans doute un peu trop ambitieuse pour cette série et elle n’a pas réussi à gérer son postulat de base. Malgré tout, la lecture reste très correcte et plaira aux lecteurs amateurs de shôjo qui ne sont pas trop exigeants.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
11.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs