Close to Heaven Vol.2 - Actualité manga
Close to Heaven Vol.2 - Manga

Close to Heaven Vol.2 : Critiques

Kyô no Kira-kun

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Février 2018

Maintenant que Kira et Nino sont amis, ils passent leurs journées ensemble. Nino commence à développer des sentiments plus forts que de l'amitié pour son nouvel ami. Pourtant, rapidement, elle se rend compte que Kira lui cache pas mal de choses, notamment une relation avec une femme plutôt étonnante... Et tout se complique de nouveau avec la fête du lycée qui se profile. Kira souhaite absolument y participer, au grand désespoir de Nino qui n'est pas vraiment fan de ce genre d'évènements. Surtout que les autres membres de la classe sont aussi motivés par la fête que notre chère héroïne. Kira arrivera-t-il à motiver son amie et ses camarades de classe ?


Alors que le premier tome nous promettait de jolies choses, on est un peu déçu dans ce second opus. La maladie de Kira est assez peu abordée, et ses conséquences sont seulement effleurées, même si ce sont elles qui déclenchent les péripéties qui ponctuent le tome. Des péripéties assez convenues d'ailleurs : une rivale apparaît, Yabe continue de mettre des bâtons dans les roues dans Kira... On aimerait quelque chose de plus original. Ce qui est assez sympathique par contre, c'est de voir Nino évoluer dans son rapport aux autres, vu qu'elle est obligée de se confronter aux élèves de sa classe pour la fête du lycée, mais aussi de voir la rencontre entre le père de Kira et Nino. Un moment drôle et aussi très touchant.


A la fin du tome, nous avons de nouveau une petite histoire courte, assez rigolote, mais avec un dessin bien plus incertain que la dernière fois. On sent que c'est une histoire dessinée au début de la carrière de la mangaka, et on peut percevoir, grâce à elle, les progrès de la mangaka en matière de dessin. 


En somme, Rin Mikimoto nous offre un deuxième tome plaisant, mais plus lent et qui ne fait pas vraiment avancer les choses. La relation entre Kira et Nino stagne, de même que celles entre Kira et ses anciens amis, notamment Yabe. Les quelques développements auxquels on a le droit sont assez convenus et nous laissent sur notre faim. Il n'y a plus qu'à espérer que le troisième tome remonte la barre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs