Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Septembre 2012


Avec ce cinquième tome nous avons là l’avant dernier tome de la série mais pour autant on n’a pas du tout l’impression de s’approcher de la fin…Ce qui pourrait être inquiétant et laisser supposer une fin prématurée…

Les personnages se font de plus en plus nombreux, nous avons encore des nouveaux venus dans ce tome, ce qui n’arrange rien à la confusion générale qui règne de plus en plus. Certains d’entre eux ne font que de la figuration depuis quelques tomes à tel point qu’on se demande s’ils ont encore un intérêt.
La bonne nouvelle c’est que Finelle va avoir un rôle plus important que d’habitude dans ce tome…elle ne sera pas à la fête mais au moins elle prendra de l’importance, elle aura même droit à un petit flash-back (bien que très succin).

Ce tome ne nous change pas beaucoup des précédents, il y a toujours autant d’action, on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts… Le titre n’est toujours aussi peu original, mais il est toujours séduisant malgré tout…bien que de moins en moins à cause notamment de cette confusion du au grand nombre de personnages inactifs, au design qui fait que beaucoup d’entre eux se ressemblent, et à une narration parfois un peu brouillonne.
On sort donc de ce tome un peu déçu, sceptique et surtout craintif pour le prochain tome qui sera le dernier…la fin sera t-elle bâclée ou réussie…difficile de le savoir mais on commence à avoir quelques éléments de réponses, et cela n’a pas l’air bon signe !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction