City Hunter Ultime Vol.15 - Actualité manga
City Hunter Ultime Vol.15 - Manga

City Hunter Ultime Vol.15 : Critiques

City Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Mars 2009


Un volume qui vient casser un peu le rythme établi par l’auteur depuis quelque temps : les histoires se montrent un peu plus longues mais surtout arrivent à renouveler un peu la redondance qui commençait à se mettre en place.
Dans un premier temps Ryo va devoir gérer une photographe prête à tout pour prendre City Hunter en photo…il va devoir lui mentir et se faire passer pour le frère de celui ci pour lui cacher son identité. Forcément les gags vont se multiplier mais l’auteur arrive malgré tout à injecter du sérieux au milieu de tout cela et continue à nous passionner tout en nous faisant rire.
Par la suite il va devoir protéger un homme qui est en fait une femme, mais qui se fait passer pour un homme qui se déguise en femme…on imagine très vite les quiproquos que cela va engendrer ainsi que les situations saugrenues mais toujours aussi amusantes que cela va provoquer ; comme le fait que Ryo se pose des questions sur un mokkori qu’il aurait eu face à ce qu’il croit être un homme…

Le dessin ne cesse de s’améliorer et l’auteur continue régulièrement de nous proposer une légère mise en abîme toujours aussi distrayante, il ne se prend pas au sérieux et cela fonctionne à merveille.
L’édition est d’excellente qualité et on retrouve les bonus de fin de volume comme à l’accoutumée.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs