Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 27 Mars 2023
Ryo s'est attiré les foudres de deux tueurs qui vont s'associer pour se venger, d'autant que ces tueurs, portant les mignons sobriquets de l'Araignée et de la Chauve Souris, veulent également profiter des talents d'armurière de la fille du célèbre Kenichiro Mashiba!
Ryo va donc devoir démontrer une nouvelle fois sa supériorité, tout en prouvant que ce n'est pas l'arme qui fait le professionnel...
Alors que j'étais tout doucement en train de me réconcilier avec ce titre basé sur le concept bien trop exploité des isekai, ce tome va raviver tout le mépris que je peux avoir et pour le genre et pour cette adaptation opportuniste!
Pourtant ça commence plutôt bien...on reprend la trame du tome précédent et force est de constater que c'est vraiment plaisant. C'est bien amené, on a des antagonistes plutôt intéressants, qui nous changent des hommes de main classiques qu'on voit à la pelle dans ce titre, et même si l'affrontement contre les tueurs est un peu poussif, le plaisir est là...
Tout va bien dans le meilleur des mondes? Pas tout à fait... Kaori est toujours là et est toujours aussi insupportable en plus d'être inutile.
Même la narration est naïve et passe à coté. Il suffit de voir la résolution de ce récit: Ryo se fait passer pour un méchant afin de dégoûter le bébé des armes, pour qu'il puisse grandir dans un monde normal loin des armes à feu...certes c'est téléphoné mais pourquoi pas? Où est le problème alors? Il est encore lié au personnage de Kaori, qui va commenter le geste de Ryo en nous expliquant que "Ryo a fait exprès"! Rien que ça vient tout ruiner, en prenant le lecteur une fois de plus pour un idiot incapable de comprendre tout seul... Le problème du personnage de Kaori vient notamment de là; elle est spectatrice de l'action et commente tout ce qui se passe, et notamment quand il n'y a pas besoin de commenter! Mais si elle ne commente pas, comment justifier sa présence? Sokura Nishiki ne possède pas le talent de Tsukasa Hojo pour exploiter correctement tous les personnages, et se retrouve donc avec un personnage "principal" dont il ne sait pas quoi faire... Les génies qui ont eu la bonne idée de partir d'un isekai pour ce spin off lui ont fourré un personnage inutile dans les pattes et il ne sait pas quoi en faire!
Une nouvelle histoire commence, mettant en scène cette fois non pas seulement Kaori, mais également une autre personne venue de notre monde...double isekai...doublement pathétique!
On reprend une histoire de la série originelle, pas la plus passionnante, mais intéressante dans le développement de la relation entre Ryo et Saori...mais là ça devient une histoire d'amourette supervisée par deux adolescentes de 40 ans...pathétique!
Une deuxième partie qui s'avère être un calvaire à lire (ce que j'ai arrêté de faire), qui vient nous rappeler à quel point l'existence même de cette série ne se justifie en rien!
Il y avait clairement du mieux, on pouvait presque commencer à apprécier ce spin off totalement opportuniste, mais ce onzième opus est une catastrophe qui nous ramène à la réalité et nous ouvre les yeux sur le véritable potentiel de ce titre!