Chrno crusade Vol.7 - Actualité manga

Chrno crusade Vol.7 : Critiques

Chrno Crusade

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Août 2010

Cette fois ça y est, la fin est proche ! Plus que deux volumes à lire pour savoir ce que le destin réserve à notre improbable duo que forment Chrno et Rosette !

Nos deux héros sont enfin arrivés dans l'Eden d'Aion et sont bien décidés à mettre la main sur Azmaria et Joshua, tout en espérant retrouver Satella par la même occasion. Mais le comité d’accueil qui les attend est loin d'être tendre... Qui plus est, les démons du Pandémonium décident eux aussi d'entrer en scène et de mettre l'ilot flottant des pêcheurs à feu et à sang ! Une lutte dantesque s'engage alors entre les trois factions présentes tandis que chacun abat ses dernières cartes !

Comme l'on pouvait s'y attendre, cet avant dernier tome fera avant tout la part belle aux combats. D'abord entre Rosette/Chrno et les hommes d'Aion, ensuite entre ces derniers et les démons du Pandémonium. Tout cela est plutôt bien orchestré, Moriyama voit les choses en grand pour son final et a décidé d'assurer le spectacle comme il se doit tout en n'oubliant pas non plus de nous laisser bouche bée devant les dernières surprises qu'il nous a réservé. Mais il n'oublie pas pour autant de ménager son suspens et d'en garder sous la pédale pour la suite.

En dehors de tous ces affrontements, ce qui retiendra également notre attention c'est le lien toujours plus fort qui unit Rosette et Chrno. Tandis qu'ils entament la dernière ligne droite de leur périple, on les sent tour à tour fébriles et sur le point de tout abandonner ou de péter un plomb. Mais à chaque fois, c'est au compagnon à remettre la personne en difficulté dans le droit chemin. Cela nous offre donc quelques passages mémorables entre nos deux protagonistes. Satella n'est cependant pas oubliée pour autant et aura elle aussi le droit d'apparaitre sur le devant de la scène une fois son heure venue. Tout comme les autres protagonistes de l'aventure.

Enfin, le volume se conclu sur un chapitre spécial qui nous ramène quelques années en arrière lors de l'arrivée de Rosette à Madgala. On y découvre ses premiers pas compliqués dans l'organisation ainsi qu'un nouveau personnage en la personne d'Elizabeth, la première amie qu'elle s'y est faite. Bien que sans réelle surprise, il se révèle être sympathique et ce genre d'initiative fait toujours plaisir !

Les pions sont en place, certains sont déjà hors course, l'ultime affrontement de Chrno Crusade se prépare et promet d'être particulièrement explosif vu ce que ce tome nous a réservé. On l'attend en tout cas impatiemment !


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs