Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 29 Novembre 2013
Dans la Tour des Supplices, Sérine est parvenue à rejoindre Jae-Hyuk, mais le prie reste à venir : Sofia poursuit le réveil de Lucretius, Rakhti est mal en point, et les alliés comme Muhan ou Hekalot tardent à arriver. Au coeur de la tour, la lutte se poursuit, avec comme en jeu la résurrection du Caladbolg, qui marquera l'avènement du nouveau Regis de Chaos...
Dans cette déferlante d'action, l'heure est venue pour Jae-Hyuk de prouver la puissance de son désir : protéger Sérine, et retrouver Jae-Hun. Avec, à la clé, le pouvoir de Di Fore. Poursuivant son objectif, le jeune garçon se retrouve pris dans une lutte qui prend des proportions de plus en plus grandes... et inattendues. Car au-delà d'ennemis comme Sofia, c'est un adversaire encore plus grand qui arrive en remettant en cause les fondements ancestraux de Chaos.
Depuis le début de leur série, les auteurs ont eu à coeur d'offrir une déferlante de rebondissements plus ou moins bien amenés et mis e scène de façon parfois maladroite. Dans ce sixième et dernier tome, les dessins conservent globalement leurs petits défauts, mais par contre on est complètement absorbé par une avalanche d'événements bien amenés et ne cessant de remettre en question ce qu'on pensait acquis. Gaonbi et Juder surprennent constamment, jusqu'à un final imprévisible et très riche en surprise, bourré d'une tension dramatique donnant franchement envie de découvrir la deuxième partie de Chaos Chronicle... d'autant qu'il n'y a guère ici de véritable conclusion, les dernières pages laissant clairement penser que le plus gros morceau de l'aventure ne commence réellement que maintenant.
Même s'il reste des maladresses (surtout dans la forme), avec ce dernier tome de la première partie l'oeuvre de Gaonbi et Juder montre confirme un potentiel qui ne demande qu'à se bonifier. Espérons donc qu'après cette sorte de longue introduction qu'est Immortal Regis, nous aurons la chance de découvrir en français la deuxième partie de Chaos Chronicle : Cavalier of the Abyss, qui compte déjà en Corée un nombre conséquent de volumes.