Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 26 Juin 2013
Libérée, Sérine se rend directement jusqu'à la Tour des Supplices, où elle espère arriver à temps pour donner de son sang à Jae-Hyuk et le sauver. Mais une fois dans la Tour, elle tombe nez à nez sur Sofia, l'héritière de Vision, qui engage le combat en dévoilant sa plus terrible arme...
Les auteurs nous ont habitués à ne laisser aucun temps mort dans leur série, et c'est à nouveau le cas avec ce cinquième volume qui démarre sur les chapeaux de roue, avec un combat de grande envergure entre Sérine et Sofia, chacune des deux prétendantes au poste de Regis se donnant au maximum pour l'emporter. Le combat est plutôt prenant, dynamique, la mise en scène souffre toujours de gros raccourcis et d'un rendu limité (il faut s'accrocher pour comprendre certaines planches) mais il y a du mieux par rapport au précédent tome, d'autant qu'il y a un certain sens du rebondissements. En effet, les auteurs se font un plaisir de disséminer ça et là quelques petits climax qui rendent l'action d'autant plus prenante, au risque toutefois de céder à certaines grosses facilités... Pourquoi ce très court flashback sur Sérine à ce moment précis ?
On ne reviendra pas sur l'impact visuel des autres combats de ce tome : ceux-ci comportent les mêmes qualités et défauts que celui opposant Sérine et Sofia. Par contre, il faut signaler les avancées considérables qu'apporte ce tome. Tout va très vite, les événements s'emballent à tel point qu'il ne vaut mieux pas lâcher prise, et ainsi voit-on Sérine dévoiler un nouveau pouvoir directement hérité de sa famille grâce à la mystérieuse pierre de Semeck, en apprend-on plus sur le drame provoqué par Noche des années auparavant, découvre-t-on les sentiments états d'âme de notre chère démone et du Di Fore vis-à-vis de Jae-Hyuk, voit-on se dévoiler un peu plus Ren et Rakhti, et finit-on le volume sur un nouveau coup de théâtre qui annonce du lourd pour le sixième et dernier tome de la première saison de Chaos Chronicle.
Malgré certains événements amenés un peu n'importe comment et un impact graphique encore limité (mais qui s'améliore par rapport au tome 4), ce cinquième tome tient ses promesses dans sa déferlante de rebondissements, annonçant une fin de saison pleine de tension.