Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 26 Avril 2012
Tandis que Serine est à sa recherche, Jae-Hyuk, piégé, se retrouve propulsé dans le labyrinthe souterrain, dont l'accès est pourtant interdit. Il y rencontre une mystérieuse jeune fille, qui le guide jusqu'à une pierre qu'elle lui demande de briser... Obligé de s'exécuter pour sauver Serine, Jae-Hyuk se voit alors doté d'une étrange force : le premier sceau est ouvert, le Di Fore s'empare de son corps...
Avec ce troisième volume, Chaos Chronicle se poursuit sur un rythme effréné, et c'est bien là sa principale qualité : pas le temps de s'ennuyer, les événements s'enchaînent, et c'est plus que jamais le cas ici. Ici, notre héros évolue au contact d'une nouvelle puissance, son rôle se précise, de même que l'incroyable destin qui l'attend, et plusieurs ennemis voient leurs motivations se préciser autour d'un seul et même objectif. Ainsi devine-t-on, pour la suite des festivités, de multiples confrontations qui devraient apporter du piment.
Une nouvelle fois, l'histoire avance donc très vite, ce nouveau tome apportant son lot d'informations. Le tout est globalement clair, bien que la narration passe parfois du coq à l'âne et survole rapidement certains points. Par exemple, il est dommage de voir les nombreux éventuels adversaires aussi peu développés, tant et si bien qu'il ne sont que peu charismatiques et intéressants, du moins pour le moment. A vrai dire, seule Muhang, dont le rôle reste très ambigu, tire son épingle du jeu.
Malgré quelques défauts, Chaos Chronicle reste ce récit mouvementé et avançant très vite que l'on connaît déjà. On a ici un volume qui se lit très vite, apporte de nouveaux éléments et promet une suite toujours aussi prenante. Alors que nous ne sommes qu'à la moitié de la série, gageons que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.