Chocolate Vampire Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 December 2019

Setsu a enfin accepté de rompre le pacte qui l’unissait à Chiyo. En réaction, le corps de cette dernière devient lourd, elle a perdu la force que lui conférait le sang de vampire. Malheureusement le timing est très mauvais : elle se fait capturer par les sbires d’Himekôji et se retrouve entrainée dans une vente aux enchères secrète. Elle est au centre de l’attention et va devoir vaincre une trentaine de vampires si elle veut rester en vie…

« On était tellement proches que je n’avais pas remarqué… à quel point je suis proche de lui. »

Chiyo nous prouve qu’elle est une héroïne déterminée et forte : même sans le sang de Setsu, elle est redoutable en combat. Setsu a d’ailleurs une totale confiance en elle, et on apprécie que le personnage masculin ne se précipite pas pour sauver la jeune fille mais au contraire la laisse faire ses preuves. Chiyo demandait depuis longtemps la rupture du pacte, elle pensait en être soulagée, et pourtant c’est tout l’inverse. La douleur sur le visage de Setsu et ses paroles l’ont bouleversée. Au final, cette « séparation » momentanée se révèle bénéfique et lui permet surtout de faire le point, à la fois sur les avantages pour elle de renouer leur lien, et sur ses sentiments. Chiyo ouvre davantage son cœur, elle laisse transparaître ses émotions. Les rapports entre nos deux héros changent, et on a hâte de voir comment va évoluer leur relation.

« Si j’avais peur… ce n’était pas de me faire prendre mon sang… C’était plutôt de plonger dans mes souvenirs d’enfance doucereux… »

La mangaka continue d’approfondir son intrigue, l'univers vampirique et ses personnages. En plus du fait que la valeur du sang des humains est déterminée par le goût, comme on le voit bien pendant les enchères, on découvre que les origines de Chiyo sont mystérieuses. Les parents qu’elle a perdu ne sont pas ses parents biologiques – ce qui ne l’empêche pas d’éprouver une grande culpabilité au sujet de leur mort – et son sang semble avoir un attrait particulier pour les vampires. De nombreux secrets entourent ce personnage. Tout est amené de façon subtile et contrôlée.

La mangaka instaure avec la création du nouveau pacte un côté un peu plus sexy, ce qui ne manquera pas de dynamiser la romance entre nos deux héros. Un tome fort de ses scènes d’action, qui continue de nous interroger. On en redemande !
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News