Chirality Vol.3 - Actualité manga

Chirality Vol.3

La terre promise

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Mai 2010

Cette suite et fin de Chirality voit logiquement se dérouler le combat final: nos héros, emmenés par Carol, contre les sbires de Gaïa, emmenés par Adam. On assiste donc à un final classique dans son fond, et classique dans sa forme: scènes d'action basiques mais toutefois un peu mieux orchestrées qu'au début, sacrifices qui laissent de marbre, rapprochement entre Pathy et le frère de Shiori assez mal mis en valeur, et un ennemi un peu plus nuancé en la personne d'Adam... Le tout n'est donc pas toujours très bien mis en scène, et n'est même guère très passionnant, mais a le mérite d'exister.

Quoiqu'il en soit, le point qui attire le plus notre attention est aussi celui sur lequel Satoshi Urushihara insiste le plus: la relation entre Carol et Shiori, qui continue d'évoluer au point de dépasser allègrement le stade de l'amour platonique: ici, à travers certaines scènes, l'érotisme entre les deux héroïnes est plus que jamais présent et clairement représenté.

Pour le reste, on a du Satoshi Urushihara classique, avec du fan-service encore plus présent qu'auparavant, servi par des personnages féminins aux formes parfaitement mises en valeur.

Titre dans le plus pur style d'Urushihara, Chirality est un manga qui satisfera surtout les lecteurs pour la relation qu'il propose entre ses deux héroïnes.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

12 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News