Chillin' Life in a Different World Vol.3 - Actualité manga

Chillin' Life in a Different World Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 November 2021

Dans son ancien monde, Furio voyait quotidiennement toute la discrimination des humains envers les non-humains réduits en esclavage. En tant que marchand, il ne pouvait pas échapper à employer lui-même des esclaves. Certes, il se disait que ce serait bien que cette discrimination disparaisse, mais sans remettre fondamentalement en cause les choses, et peut-être en allégeant ainsi un peu sa conscience... mais ça, c'était avant son arrivée dans cet autre monde et, surtout, avant sa rencontre avec Fenrys, cette démone qui a tout lâché, y compris les siens, pour le suivre et vivre avec lui en tant qu'épouse non-officielle, et à qui il s'est déjà beaucoup attaché... peut-être même plus encore qu'il ne le pensait. Car dès lors que "Lys" est sauvagement attaquée par le génie Hiya, le pacifique Furio entre dans une véritable colère noire, comme on ne ne lui en avait jamais connue jusqu'à présent...

Ce 3e volume commence donc fort en voyant notre héros, pour la première fois, exploser réellement de rage en voyant sa protégée sévèrement amochée. Furio laisse alors parler toute sa puissance, cette puissance que l'on sait infinie mais qu'il tâchait jusqu'à présent de contenir pour vivre loin de tout problème. Ce qui, vite et bien, donnera lieu à quelques planches pleines d'impact et bien fichues, en particulier une double page marquée par un coup de point ravageur. Et si l'action ne dure pas (ce n'est pas le but de l'oeuvre), ses conséquences, elles, se font bien ressentir, que ce soit pour la nouvelle place que va ensuite prendre Hiya, ou, surtout, pour l'impact que cela va avoir dans la relation entre Furio et Fenrys.

Car ici, la relation entre les deux personnages principaux est vraiment un élément central. D'un côté, voir la démone si mal en point fait prendre conscience à notre héros qu'il tient vraiment énormément à elle, au point qu'elle est finalement devenue sa raison de vivre dans cet autre monde. D'un autre côté, Fenrys s'inquiète à l'idée que Furio retourne dans son monde d'origine un jour en la laissant derrière lui, ce qui montre bien toute la sincérité de son amour. Et à l'arrivée, par la force des choses, et dans une narration plutôt bien équilibrée afin de mettre joliment en valeur ce lien amoureux, la relation entre le pacifique humain et l'adorable démone est vouée à passer des étapes très importantes, pour encore mieux se renforcer.

Mais parallèlement à cela, les auteurs n'oublient aucunement leurs autres pistes. Au château royal, suite aux nouvelles basses du héros blond, la première princesse est bien décidée à dénicher le vrai héros.... mais Furio aura-t-il seulement envie d'être considéré comme un héros, ou préférera-t-il poursuivre son quotidien en paix ? Quant au héros blond, le voici mis face à ses propres tares, et amené jusqu'à une nouvelle étape dans des dernières pages assez intrigantes. Enfin, les quatre chevaleresses vivant sur le domaine de notre héros ne sont aucunement oubliées, mais sont en plein doute: poussées à délaisser leurs ambitions chevaleresques, elles se sentent comme des poids morts, et doivent alors chacune trouver leur utilité pour ne pas être de simples squatteuses chez Furio, au fil d'un dernier chapitre sympathique et non dépourvu d'humour (pauvre Balirosa, avec ses rêves concernant Gowl !).

Ce troisième volume du manga achève l'adaptation du premier volume du light novel d'origine, et le fait très efficacement. Sans trop traîner mais toujours avec clarté et en prenant soin de l'ambiance et des personnages, le mangaka livre un tome aussi joli qu'important, et offrant de belles perspectives pour la suite.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News