Chihayafuru Vol.28 - Actualité manga
Chihayafuru Vol.28 - Manga

Chihayafuru Vol.28 : Critiques

Chihayafuru

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Juillet 2020

Ça y est, après le SMS d'Arata, Chihaya décide de revenir, petit à petit vers le karuta. Trop tard pour participer en bonne et due forme à la compétition des lycées, mais assez tôt pour ne pas être complètement mise de côté. Mais ce retour va provoquer quelques remous au sein du club, et des ses nouveaux membres...

C'est encore un très bon tome, où l'on suit le club de karuta faire face à de nouvelles règles pour le tournoi inter-lycées. On assiste au retour, assez mitigé, de Chihaya, qui est bien vite rembarré par Kana et Nishida. Les deux ont décidé de passer les éliminatoires avec leur équipe actuelle, et ce n'est pas le retour inopinée de Chihaya qui y changera quoique ce soit. D'ailleurs, quand la jeune fille fera son retour sur le tatami, cela ne fera que les diviser, et rendre plus évident le vide créer par Mashima. Le départ d'un des membres fondateurs est bien plus perturbant que prévu, car même s'il n'était pas le plus fort, il était clairement la boussole du groupe.

Bref, Yuki Suetsugu semble reparti sur une très bonne dynamique. L'équipe de Mizusawa a pris un départ hésitant, et la confiance reste assez branlante entre chaque membre, surtout entre les anciens et les nouveaux. Pourtant, l'absence de certains va permettre aux autres de se révéler. Les mots que Chihaya a trouvé seront-ils suffisants pour consolider les liens de notre équipe, tout en les remotivant ? On se demande où est Taichi, même si on se doute qu'il doit continuer à s'entraîner aux côtés d'un nouveau maître. Mais pourquoi le faire dans le plus secret, en ne disant rien à sa mère? Veut-il à ce point se couper de tout son entourage ? Affaire à suivre là encore.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs