Chihayafuru Vol.17 - Actualité manga
Chihayafuru Vol.17 - Manga

Chihayafuru Vol.17 : Critiques

Chihayafuru

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 01 Septembre 2016

Voici les finales respectives des rangs A et des rangs B. Dans la première finale, Arata se confronte à la queen tandis que, dans la deuxième, Taichi a pour adversaire Rion du lycée Fujisaki. Arata pourra-t-il venir à bout de la queen ? Taichi, quant à lui, pourra-t-il enfin accéder au rang A ?

Face à ce tableau, Yuki Suetsugu nous promet du lourd. Et elle ne nous déçoit aucunement. La tension est réellement palpable, surtout lorsque l’on sait que chaque joueur en finale a un niveau digne des meilleurs et qu’ils sont prêts à ne rien lâcher. La situation est d’autant plus importante que Taichi a toujours souffert d’un complexe d’infériorité face à des joueurs aux talents innés et qu’il n’a jusqu’ici jamais réussi à franchir le cap des rangs A. Si on ajoute à cela un peu de suspense amoureux (les finales de Taichi et d’Arata ont lieu en même temps), le tout donne un cocktail des plus plaisants et des plus intrigants. On regrettera juste la brièveté du match des rangs B qu’on aurait bien aimé voir durer un peu plus. Cela n’enlève rien cependant à l’émotion qui est dégagée une fois la rencontre de Taichi terminée. De l’autre côté, l’intensité et l’enjeu du match opposant la queen à Arata seront à la hauteur de nos espérances. Après tout, Arata et la queen peuvent être considérés comme faisant partie des meilleurs joueurs de karuta au monde.

Au regard de tout cela, on ne peut que trépigner d’impatience sur les résultats à venir. Ceux-là mêmes qui donneront directement le ton pour la suite des événements. Cela ne tardera d’ailleurs pas à venir puisque Chihaya - toujours blessée à son doigt - va pour la première fois se rendre compte qu’il y existe également un autre adversaire redoutable, juste à côté d’elle. Cette personne n’est autre que Taichi... Alors que notre héroïne n’était attentive qu’à Arata et à la queen, son ami le plus proche, qui a toujours été à ses côtés, a aussi grandi. 

L’auteure ouvre de nouvelles perspectives, tout en nous confirmant d’autres. Arata est bel et bien de retour dans le karuta, prêt à remuer ceux qui sont au sommet du Karuta. Taichi, de son côté, semble enfin avoir trouvé le déclic pour rattraper ceux qui lui étaient jusqu’ici inaccessibles. Enfin, Chihaya ne peut qu’observer ces deux garçons montés en puissance, qui se mêlent à sa destinée. La mangaka ouvrirait-elle de manière plus explicite la voie du triangle amoureux ? Que d’excitation et de curiosité pour la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs