Cat street Vol.7 - Actualité manga

Cat street Vol.7 : Critiques

Cat street

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Août 2011

Keito tombe par hasard sur Koichi en pleine rue, voila la première occasion pour eux de se revoir depuis plusieurs années ! Malheureusement, leur emploi du temps respectifs font qu'ils n'auront que quelques minutes avant de devoir se dire une nouvelle fois au revoir. Cependant, Koichi ne tarde pas à donner rendez-vous à Keito. Et c'est en arrivant sur place que cette dernière découvre que Momoji et Rei, momentanément de retour au Japon, ont également été conviés. Koichi leur apprend alors que le directeur d'El Liston est gravement malade et que sa fin semble proche, tout comme celle de l'école qui, sans lui, n'aura plus les fonds nécessaires pour subsister. Et tandis que chacun craint ce moment, la relation entre Keito et Koichi, longuement mise en pause, semble enfin se concrétiser...

Ces retrouvailles attendues entre le quatuor sont bien entendus synonymes d'un grand élan de nostalgie, plus particulièrement lorsque chacun se remémore les bons moments passés à El Liston ou encore le jour où son directeur est venu à leur rencontre. Mais, parallèlement à cela, de nombreux personnages secondaires vont et viennent. Image parfaitement représentative du changement qui s'est opéré chez les différents membres du groupe et de leur ouverture au monde extérieur. Yoko Kamio insiste également un peu plus sur la petite soeur de Keito, jusque là particulièrement en retrait. Il faut dire que ses agissements dans le tome précédent furent décisifs quant à la distance qui s'était installée entre cette dernière et Koichi. Distance aujourd'hui résorbée, et c'est bien là dessus que le tome insistera le plus.

Le moment tant attendu arrive donc enfin, tout comme l'heure d'avouer ses sentiments. Comme d'habitude, Koichi est simplement exceptionnel du début à la fin. Mais ça, ce n'est plus vraiment une surprise. Keito, quant à elle, apporte de la fraicheur à l'ensemble. Et si Rei et Momoji sont dès lors et logiquement plus effacés, ils n'en restent pas moins parfaitement obligatoires et incontournables, chacun à leur manière. Quoi qu'il en soit, l'émotion est est rendez-vous. Poignant, touchant, intense. Les qualificatifs, les mots viennent à manquer. Mais qu'importe car ces pages mémorables réduisent l'importance de ceux-ci au néant tant elles parlent d'elles-même.

Mais Cat Street n'est pas encore terminé pour autant et une nouvelle intrigue prend doucement place à la fin du volume et s'est avec un malin plaisir qu'elle s'invite à semer le doute dans notre esprit. Que va-t-il donc arriver ? Ce bonheur idyllique est-il réellement fait pour durer ? En tout cas, plus on se rapproche de la fin et plus Kamio s'attache à relever encore davantage le niveau. Magistral, comme toujours !


 


Shaeden


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs