Buso renkin Vol.4 - Actualité manga

Buso renkin Vol.4 : Critiques Le carnaval

Buso renkin

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Novembre 2008

Après des débuts un peu difficiles, ce volume vient relancer quelque peu la série. Pourtant à première vue, tout le volume tourne autour d’une double opposition, les deux héros, face à un frère et une sœur, deux jumeaux complémentaires, et presque tout le tome se centre sur cet affrontement…est-il si exceptionnel que ça ? Même pas, il va trop vite, il n’est pas assez développé, en particulier en ce qui concerne, Oka, la sœur. Alors pourquoi ce volume serait-il bien meilleur ?
Tout simplement parce que l’auteur arrive à se lâcher, à nous proposer des choses intéressantes, dynamiques et drôles sans pour autant tomber dans le ridicule comme cela a pu être le cas auparavant. L’humour bien amené reste décalé mais passe à merveille, il s’intègre parfaitement aux situations, le découpage de l’action reste du grand art, mais à ce niveau ce n’est pas une surprise de la part de l’auteur de Kenshin, une scène notamment sort du lot, et l’auteur, réaliste s’en félicite lui même.
On a droit à un chapitre un peu plus sombre qu’à l’accoutumé, revenant sur la jeunesse des jumeaux, et bien qu’il s’agisse de raccourcis un peu facile, et malgré l’attitude du héros quelque peu agaçante (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil), cette scène est remarquablement bien trouvée…il est d’ailleurs intéressant de noter que l’auteur précise que cette scène vient de son éditeur, que lui même était contre à la base…comme quoi !
Et le final nous montre l’assaut des alchimistes contres les homoncules ce qui nous promet de l’action pour la suite !
Un gros point positif pour une série qui ne partait pas si bien que cela !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs