Broken Blade Vol.5 - Actualité manga

Broken Blade Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 September 2010

Nous sommes déjà au cinquième tome de cette série qui au départ, personne n’attendait, et force est de constater que plus la série avance plus celle ci devient intéressante !
Avec en toile de fond une histoire assez simple, des amis qui doivent se faire face dans une guerre qui les dépasse, la trame s’intensifie de plus en plus grâce à l’intervention de nombreux personnages qui apportent tous quelque chose, tous ayant un rôle à jouer !

Ce tome se centre exclusivement sur une bataille, mais cette bataille peut s’avérer décisive pour les deux camps ! L’auteur choisit avant tout de nous montrer l’aspect stratégique avant de s’attarder un peu plus sur les affrontements, car c’est de ça que tout dépend : une bonne stratégie qui minimise les risques et qui permet au maximum de survivre.
On va donc de surprises en surprises dans ce volume où les retournements de situations sont légions. Bien évidemment nombre d’entre eux sont téléphonés, ils ne surprennent pas réellement, mais qu’importe ils restent bien amenés et procurent malgré tout leur petit effet.

Coté personnage on a Legatt qui enfin accepte de tuer, comprenant que c’est nécessaire si il veut sauver d’autres vies, malgré tout il continue à se demander ce qu’il fait là. On découvre un général ennemi vraiment charismatique mais la palme revient sans aucun doute à Gilg…

L’histoire avance peu, voir pas du tout mais cela reste rondement bien mené et on se régale tout du long !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News