Boruto - Naruto Next Generations Vol.8 - Actualité manga

Boruto - Naruto Next Generations Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 March 2020

Kawaki a été recueilli par Naruto qui l'héberge désormais, avec pour objectif de lui faire découvrir une vie normale auprès de personnes prenant soin de lui. Et si le jeune garçon est d'un naturel froid et fermé, il va peu à peu s'ouvrir en voyant les efforts fait par celui qu'il considérait comme un ennemi.
Mais, en plus d'être toujours hanté par l'éducation cruelle qu'il a connu ainsi que les expériences qu'il a subit, il est retrouvé par les membres de Kara qui passent à l'attaque...

Depuis le début de la série j'ai du mal à accrocher, ne validant pas tant de choix des auteurs, n'adhérant pas aux concepts qui portent la série, en particulier les outils scientifiques ninjas qui viennent remplacer les techniques qui offraient des possibilités infinies. De même, tous les choix des auteurs n'apparaissaient que comme des copier/coller de ceux de Naruto (ce qu'ils sont effectivement en toute objectivité)...
Pourtant les tomes précédents se sont montrés un peu plus pertinents et je gardais espoir que la série redresse la barre et trouve sa propre voie.
Force est de constater que ce tome se montre bien plus intéressant en s'attardant sur la découverte d'une vie normale par Kawaki! Comme quoi mettre de l'action, de l'action et encore de l'action, ça ne fait pas tout; et surtout ça ne remplace pas des bons personnages travaillés et développés!

Peu à peu on découvre donc Kawaki, ses traumatismes, ses réactions, tantôt amusantes et naïves, tantôt agressives et disproportionnées...et on finit par s'attacher à lui, c'est ce qu'il a manqué à Boruto justement, un peu d'approfondissement et des mises en situation en dehors des affrontements.
La première partie du tome se montre donc vraiment agréable et contribue à redorer le blason de la série.

Viendra ensuite l'inévitable phase d'action (c'est aussi pour ça qu'on lit ce genre de titres) et pour le coup cela passe plutôt bien, même s'il y a bien évidemment des points sur lesquels on pourrait tiquer un peu.
Ce qui me déplaît le plus dans ce titre c'est de diminuer ainsi Naruto: d'entrée il sort le grand jeu: Rasengan, mode hermite, et malgré tout il est en difficulté...je comprends bien que l'idée est de démontrer à quels points ses adversaires sont forts, mais est il nécessaire de diminuer à ce point Naruto pour cela? Et si Naruto est déjà surclassé, on veux nous faire avaler derrière que Boruto pourra se montrer au niveau?
Mis à part cela, la mise en scène est toujours aussi efficace et l'affrontement est dynamique et nous entraîne dans un bon rythme...

Le titre semble s'améliorer avec cet opus qui se montre plus pertinent, et malgré les choix de scénario qui peuvent encore en bloquer certains (comme c'est mon cas), on finit peu à peu par se laisser entraîner dans ce récit qui on l'espère nous cache encore des surprises.
On est tout de même au tome 8, il serait temps que cela s'accélère...
    

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News