Boruto - Naruto Next Generations - Actualité manga

Boruto - Naruto Next Generations


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
15.63/20
Fils du 7e hokage que nous connaissons tous, Boruto est promis à un brillant avenir en tant que shinobi. Comme son père, Boruto est une tête brûlée qui fait beaucoup de bêtises. Mitsuki et Sarada font équipe avec lui.
Partager

Synopsis

La VIe Grande Guerre Ninja n’est plus qu’un lointain souvenir et la paix s’est installée.
Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s’attaque à Killer Bee… Sasuke enquête dans l’ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger !
À Konoha, on prépare l’examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki.
Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d’armes de son père, de le prendre comme disciple…




Thèmes

Highlight of the serie:

- Le spin-off de 'Naruto', une nouvelle porte d'entrée vers Konoha !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Boruto - Naruto Next Generations


Voir toutes les images du manga

Manga en relation

Derniers commentaires

6/20

POURQUOI MASASHI KIMOTO NE PRECISE PAS LA RAISON DU COMBAT ENTRE BORUTO ET KAWAKI QUI SE BAT DANS LE FUTUR SE UN PEUT DU DESORDRE  PARCEQU'IL AVAIT BIEN COMMENCE LE MANGAS NARUTO EN EXPLICANT L'ATTAQUE DE KURAMA SUR KONOHA ET DE L'HOMME QUI AVAIT BATTU LE DEMON RENARD MAIS DANS BORUTO SE L'INVERSE LE PREMIER EPISODE COMMENCE DEJA PAR UN RUDE COMBAT DONT LES MOTS DE KAWAKI  SONT LE MONDE DES SHINOBI EST REVOLUE ET BORUTO QUI DIT MOI JE RESTE UN NINJA SE NE PAS COMPREHENSIBLE SVP SI PARMI VOUS Y A UN DEVIN QU'IL PUISSE M'EXPLIQUE

sasuke uchicha

De sasuke uchicha, le 28 January 2021 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ok. Maintenant, il faudrait peut-être arrêter avec le fait de massacrer d'anciens personnages en les rabaissant, ou en essayant de maintenir une tension pour une potentielle mort de Naruto. L'oeuvre, manga ou anime, elle s'appelle NEXT GENERATION.

 

Déjà dit, mais de base, faire une suite à un manga nekketsu comme Naruto, c'était mal parti. Mais quand au final, ils ne font que réutiliser les anciens personnages plutôt que les nouveaux, il y a quand même un soucis. Surtout quand l'entièreté de l'oeuvre Boruto repose sur des acquis expliqués depuis Naruto (le chakra, les jutsus, les ninjas, les rangs, les villages, les éléments...)

 

Boruto part déjà sur des bases totalement expliquées, donc on pourrait s'attendre à qqch qui fait suite, en lançant une intrigue importante, et construisant l'histoire des nouveaux ninjas censés représenter la nouvelle génération. Et on a quoi, au bout de 4 ans de publication, et de 170+ episodes en anime?... On a?

 

Du rabaissement constant d'anciens protagonistes OP, des copiés collés version discount de précédents arcs revisités, des chapitres ou l'entièreté est soit autour d'un gamin censé être le héros insupportable et totalement bousillé niveau écriture et développement (Boruto), des compagnons qui ont un énorme potentiel (Mitsuki ou Sarada), mais totalement ici en décors pour le quota, d'autres équipes si transparentes qu'on pourrait les nommer villageois 1, villageois 2 (vous arrivez à citer les noms des membres d'une équipe autre que Boruto, sans vérifier?), aucun arc, chapitre ou juste épisode mémorable à ce jour (ne citez pas les réutilisation du film svp, un peu de sérieux, si le manga ne tient qu'à ça au bout de 4 ans, c'est juste une blague)...

 

Pour moi, ce n'est pas la rapidité d'une intrigue et tout savoir qui m'intéresse. Pour rappel, En apprendre juste un peu plus sur l'origine de Naruto (sa mère, son père, pourquoi Kyubi est scellé en lui...), ça a pris plus d'années que ce qu'on a dans Boruto actuellement, et personne n'a jamais dit que c'était lent en développement, parce que c'était bien écrit, avec de bons arcs, de bons protagonistes, de bons antagonistes, et là, je ne parle que du manga. L'anime (hors hs), il donnait envie de se lever pour voir un épisode, et on attendait toute la semaine en trépignant. Vous avez attendu avec impatience un épisode de Boruto à ce jour? Un qui ne réutilise pas d'anciens protagonistes comme la Hanabi, ou Jiraya, ou Sasuke, ou... Naruto?

 

Cette oeuvre, Boruto, est la plus mauvaise séquelle dans l'histoire des séquelles tirées d'un manga à succès et aimé. Même les fondements mêmes de l'univers de base sont écrasés pour justifier un développement intéressant, si on en juge par ce qu'ils veulent faire de l'avenir de Boruto. On quitte le shonen nekketsu pour aboutir à un space opéra bas de gamme. D'ailleurs, comment peut-on considérer Boruto comme un shonen nekketsu? Les protagonistes ne font... Rien pour développer leur compétences. Sarada? Hors chapitre, elle développe son sharingan. Mitsuki? Hors chapitre, il se pointe avec un mode ermite. Boruto? Deus ex machina, il te sort un rasengan fantôme.

 

Et arrêtez avec vos conneries de c'est un génie... Minato était un génie, Neji était un génie. Boruto, c'est une version miroir de Naruto pour masquer un manque total de construction du personnage. 

 

Il y a d'excellents sujets ou idées lancées dans Boruto, mais tout part en fumée. Kawaki? Non mais c'est bon là, c'est un gosse qui n'a suivi aucun entrainement ninja, il a en gros une technique qui ne repose que sur du vent, le karma, qui au final est lié à de la manipulation. Et certains ont des théories comiques comme quoi Boruto éclate Naruto, ou Jigen éclate Sasuke... Les gars, ce n'est pas parce que c'est ce qu'ils montrent dans le manga que ça a du sens. Boruto mode ermite ou Sasuke rinnegan qui se font laminer par un mec qui devient minuscule? A deux? Et Boruto qui sauve le coup? Faut arrêter à un moment. On a eu des méchants 100x plus dangereux alors que Naruto était au début du retour de l'entrainement.

 

Le principe même de Boruto repose sur une fumisterie. Tout les accros sont là avec les théories: oui mais c'est maintenant que c'est intéressant, oui mais il faut attendre l'ellipse (théorique) pour avoir un skip de quelques années, oui mais oui mais... Donc je peux sauter tout ce qui est fait avant l'ellipse (théorique), mater Naruto avant, et prendre quand elle débute, je ne loupe rien? Vu que les éléments pour introduire Boruto et les nouveaux, je les connais du film de 2015, que les Ohtsutsuki sont connus aussi, etc. Ok, je prends le chapitre qui présente Kawaki, et qui nous montre son coté bad boy tatoué au langage grossier façon low cost pour savoir qui il est... Donc quoi 10 chapitre, un tome quoi.

 

Cette oeuvre... Est une purge. Kishimoto l'a abandonné pour se reposer, s'est lancé en duo sur un nouveau manga qui a foiré alors qu'il était à l'écriture, qui est son point fort, après des années d'attente, et laisse ce qui a fait de lui un semi-dieu du temps du big 3 du Jump à des mecs qui sont totalement largués sur comment faire une séquelle qui a de la gueule. A un moment, il faut arrêter l'hémorragie, sur combien de tomes et d'épisodes on doit juger Boruto pour avoir au mieux un contenu plaisant? Parce que si on sort un tome intéressant sur 30 prévus, ou 10 épisodes sur 400, autant remater une version kai de Naruto. Au moins on aura plus de plaisir. 

 

J'ai vraiment l'impression quand je lis des commentaires des fans de Boruto qu'ils ne comprennent pas ce qu'était Naruto. Naruto, ça avait de la gueule, ça transportait des valeurs, ça développait des personnages attachants, ça amenait des antagonistes géniaux, ça donnait envie de... Lire, regarder, participer... Plein de choses. Bien sur il y a eu de la merde aussi, mais dans l'ensemble, c'était génial, et surtout mémorable.

 

On retient quoi de l'oeuvre sur Boruto après 4 ans de publication, et 170 épisodes, dont les deux supports ont largement réutiliser des chapitres annexes (Naruto gaiden) ou le film (Boruto the movie), hormis le fait qu'ils ne savent pas quoi en faire? Boruto (l'oeuvre) aurait du s'arrêté, elle n'a même pas commencé. Dans les chapitres récents du manga, on a quasiment un mec qui dévoile toute l'intrigue autour des Othsutsuki, alors que c'est juste un anon qui est apparu pour le plot. Et derrière, on a Boruto qui combat encore avec Sasuke et Naruto. Ridicule. Tout ce qui a été interessant dans Boruto jusqu'à maintenant en termes de combats, chose quand même essentielle à un nekketsu, est directement lié à des combats avec Naruto ou Sasuke, et où Boruto regarde son daron se battre en faisait le kikou derrière.

 

UNE PURGE.

mang4

De mang4, le 12 November 2020 à 22h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

salut ! Je trouve l'anime Lent, et mal développ, sinon il y a de bonne idée comme le mode hermite de mitsuk. si j'avais été l'auteur j'aurais choisis un nouveau titre et une histoire différente même si elle doit ramen à borut. tire la legen du  nouvelle hokage cette histoire parlera peut-être du processus d'accession au titre d'hokage de Naruto. Également sa vie d'amoureux avec hinata ( sans oublier que naruto n'est pas trop à l'aise avec les trucs amoureu), hinata qui décide de développer au max son byakugan pour elle a la hauteur de naruto ( genre comme dans le film sur la lune). mariage et naissance de Boruto, retour de sasuke. Comment kakashi va maintenir son niveau sans sharingan , naruto hokage, attaque d'un membre de la famille ootsusuki ( attaque qui lance et mettra, le monde ninja en alerte) , naruto entrainem pour maîtriser le mode ermite sans utiliser kyub. tous plein de chose qu'on pouvais ajoute. 

Hamed

De Hamed [1], le 13 October 2020 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

C'est trop bien

Unnamed

De Unnamed, le 30 September 2020 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Il faut bien l'avouer, Boruto est tout de même moins entraînant et interessant que Naruto. Mais la série a tout de même un certain charme. L'anime met plus en avant le développement des personnages. L'action est moins importante, mais j'ai tout de même bien aimé. Ok, ce n'est pas le meilleur shonen, mais j'ai vu bien pire.

Mélody Never

De Mélody Never, le 02 September 2020 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Coffret

Light Novel

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News