Boruto - Naruto Next Generations


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
12/20

Décevant... 

ytrairoM

De ytrairoM, le 02 June 2021 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais... Alors je ne sais pas ce qui se passe, parce qu'en regardant les commentaires concernant l'anime Boruto sur jeuxvideo.com, on dirait que les mecs sont en extase sur une merveille. Les gars, vous avez tellement faim que vous prenez de la bouse pour un gateau au chocolat?

Le manga... Ok. Bon. Kishimoto qui revient, et tout le monde croit que ça va tout arranger. Vous avez vu la tournure que prend le manga, ceux qui suivent les scans? Parce que bon, à un moment, faudrait quand même arrêter les frais là.

Quand on arrive à un stade où le seul moyen de donner du corps a un protagoniste insupportable et creux au possible, c'est en faisant table rase de tout ce qui précède, et qu'en plus, jusqu'ici, tout ce qui précède était déjà massacré pour le construire, il y a une couille dans le pâté.

Je ne suis pas objectif, mais quand même. Le dessin du manga qui ne passe aucune émotion, l'anime qui fait dans la masturbation visuelle chez les accros pour quelques épisodes adaptés du contenu du manga, comme si c'était une merveille, l'histoire qui ne fait que chier sur tout ce qui a été construit, les personnages nouvelle génération totalement inexistants et qui progressent hors écran / hors chapitre... La destruction totale de Naruto pour nulle autre raison que donner un développement pour une progression inexistante chez Boruto qui jusqu'ici N'A RIEN FAIT EN 4 ANS DE PUBLICATION à part chouiner et faire le kikoo...

 

Si on en est à un point ou décimer / rabaisser les personnages développés pendant 15 ans signifie donner une progression à l'oeuvre, c'est que l'oeuvre est à chier. On ne peut pas construire qqch de bien en faisant en sorte que tout ce qui précède devienne décrêpi. 

J'ignore comment certains arrivent à suivre cette oeuvre, manga ou anime, tout en ayant suivi Naruto du début à la fin. J'ai rarement vu un tel massacre sur une séquelle.

mayukawa

De mayukawa, le 04 May 2021 à 22h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est plutot mais c long et il y a très peu d'action

ross

De ross, le 15 April 2021 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1/20

Je trouve que Boruto désonore Naruto il faut avouer il n'y a pas d'action plus de guerre n'y de combat la voix de buruto est horrible on ne voit plus les anciens personnages donc si il falait mettre une note je mettrai 1/20 je trouve ça vraiment nul.

\

De \"h-za, le 05 April 2021 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

6/20

POURQUOI MASASHI KIMOTO NE PRECISE PAS LA RAISON DU COMBAT ENTRE BORUTO ET KAWAKI QUI SE BAT DANS LE FUTUR SE UN PEUT DU DESORDRE  PARCEQU'IL AVAIT BIEN COMMENCE LE MANGAS NARUTO EN EXPLICANT L'ATTAQUE DE KURAMA SUR KONOHA ET DE L'HOMME QUI AVAIT BATTU LE DEMON RENARD MAIS DANS BORUTO SE L'INVERSE LE PREMIER EPISODE COMMENCE DEJA PAR UN RUDE COMBAT DONT LES MOTS DE KAWAKI  SONT LE MONDE DES SHINOBI EST REVOLUE ET BORUTO QUI DIT MOI JE RESTE UN NINJA SE NE PAS COMPREHENSIBLE SVP SI PARMI VOUS Y A UN DEVIN QU'IL PUISSE M'EXPLIQUE

sasuke uchicha

De sasuke uchicha, le 28 January 2021 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ok. Maintenant, il faudrait peut-être arrêter avec le fait de massacrer d'anciens personnages en les rabaissant, ou en essayant de maintenir une tension pour une potentielle mort de Naruto. L'oeuvre, manga ou anime, elle s'appelle NEXT GENERATION.

 

Déjà dit, mais de base, faire une suite à un manga nekketsu comme Naruto, c'était mal parti. Mais quand au final, ils ne font que réutiliser les anciens personnages plutôt que les nouveaux, il y a quand même un soucis. Surtout quand l'entièreté de l'oeuvre Boruto repose sur des acquis expliqués depuis Naruto (le chakra, les jutsus, les ninjas, les rangs, les villages, les éléments...)

 

Boruto part déjà sur des bases totalement expliquées, donc on pourrait s'attendre à qqch qui fait suite, en lançant une intrigue importante, et construisant l'histoire des nouveaux ninjas censés représenter la nouvelle génération. Et on a quoi, au bout de 4 ans de publication, et de 170+ episodes en anime?... On a?

 

Du rabaissement constant d'anciens protagonistes OP, des copiés collés version discount de précédents arcs revisités, des chapitres ou l'entièreté est soit autour d'un gamin censé être le héros insupportable et totalement bousillé niveau écriture et développement (Boruto), des compagnons qui ont un énorme potentiel (Mitsuki ou Sarada), mais totalement ici en décors pour le quota, d'autres équipes si transparentes qu'on pourrait les nommer villageois 1, villageois 2 (vous arrivez à citer les noms des membres d'une équipe autre que Boruto, sans vérifier?), aucun arc, chapitre ou juste épisode mémorable à ce jour (ne citez pas les réutilisation du film svp, un peu de sérieux, si le manga ne tient qu'à ça au bout de 4 ans, c'est juste une blague)...

 

Pour moi, ce n'est pas la rapidité d'une intrigue et tout savoir qui m'intéresse. Pour rappel, En apprendre juste un peu plus sur l'origine de Naruto (sa mère, son père, pourquoi Kyubi est scellé en lui...), ça a pris plus d'années que ce qu'on a dans Boruto actuellement, et personne n'a jamais dit que c'était lent en développement, parce que c'était bien écrit, avec de bons arcs, de bons protagonistes, de bons antagonistes, et là, je ne parle que du manga. L'anime (hors hs), il donnait envie de se lever pour voir un épisode, et on attendait toute la semaine en trépignant. Vous avez attendu avec impatience un épisode de Boruto à ce jour? Un qui ne réutilise pas d'anciens protagonistes comme la Hanabi, ou Jiraya, ou Sasuke, ou... Naruto?

 

Cette oeuvre, Boruto, est la plus mauvaise séquelle dans l'histoire des séquelles tirées d'un manga à succès et aimé. Même les fondements mêmes de l'univers de base sont écrasés pour justifier un développement intéressant, si on en juge par ce qu'ils veulent faire de l'avenir de Boruto. On quitte le shonen nekketsu pour aboutir à un space opéra bas de gamme. D'ailleurs, comment peut-on considérer Boruto comme un shonen nekketsu? Les protagonistes ne font... Rien pour développer leur compétences. Sarada? Hors chapitre, elle développe son sharingan. Mitsuki? Hors chapitre, il se pointe avec un mode ermite. Boruto? Deus ex machina, il te sort un rasengan fantôme.

 

Et arrêtez avec vos conneries de c'est un génie... Minato était un génie, Neji était un génie. Boruto, c'est une version miroir de Naruto pour masquer un manque total de construction du personnage. 

 

Il y a d'excellents sujets ou idées lancées dans Boruto, mais tout part en fumée. Kawaki? Non mais c'est bon là, c'est un gosse qui n'a suivi aucun entrainement ninja, il a en gros une technique qui ne repose que sur du vent, le karma, qui au final est lié à de la manipulation. Et certains ont des théories comiques comme quoi Boruto éclate Naruto, ou Jigen éclate Sasuke... Les gars, ce n'est pas parce que c'est ce qu'ils montrent dans le manga que ça a du sens. Boruto mode ermite ou Sasuke rinnegan qui se font laminer par un mec qui devient minuscule? A deux? Et Boruto qui sauve le coup? Faut arrêter à un moment. On a eu des méchants 100x plus dangereux alors que Naruto était au début du retour de l'entrainement.

 

Le principe même de Boruto repose sur une fumisterie. Tout les accros sont là avec les théories: oui mais c'est maintenant que c'est intéressant, oui mais il faut attendre l'ellipse (théorique) pour avoir un skip de quelques années, oui mais oui mais... Donc je peux sauter tout ce qui est fait avant l'ellipse (théorique), mater Naruto avant, et prendre quand elle débute, je ne loupe rien? Vu que les éléments pour introduire Boruto et les nouveaux, je les connais du film de 2015, que les Ohtsutsuki sont connus aussi, etc. Ok, je prends le chapitre qui présente Kawaki, et qui nous montre son coté bad boy tatoué au langage grossier façon low cost pour savoir qui il est... Donc quoi 10 chapitre, un tome quoi.

 

Cette oeuvre... Est une purge. Kishimoto l'a abandonné pour se reposer, s'est lancé en duo sur un nouveau manga qui a foiré alors qu'il était à l'écriture, qui est son point fort, après des années d'attente, et laisse ce qui a fait de lui un semi-dieu du temps du big 3 du Jump à des mecs qui sont totalement largués sur comment faire une séquelle qui a de la gueule. A un moment, il faut arrêter l'hémorragie, sur combien de tomes et d'épisodes on doit juger Boruto pour avoir au mieux un contenu plaisant? Parce que si on sort un tome intéressant sur 30 prévus, ou 10 épisodes sur 400, autant remater une version kai de Naruto. Au moins on aura plus de plaisir. 

 

J'ai vraiment l'impression quand je lis des commentaires des fans de Boruto qu'ils ne comprennent pas ce qu'était Naruto. Naruto, ça avait de la gueule, ça transportait des valeurs, ça développait des personnages attachants, ça amenait des antagonistes géniaux, ça donnait envie de... Lire, regarder, participer... Plein de choses. Bien sur il y a eu de la merde aussi, mais dans l'ensemble, c'était génial, et surtout mémorable.

 

On retient quoi de l'oeuvre sur Boruto après 4 ans de publication, et 170 épisodes, dont les deux supports ont largement réutiliser des chapitres annexes (Naruto gaiden) ou le film (Boruto the movie), hormis le fait qu'ils ne savent pas quoi en faire? Boruto (l'oeuvre) aurait du s'arrêté, elle n'a même pas commencé. Dans les chapitres récents du manga, on a quasiment un mec qui dévoile toute l'intrigue autour des Othsutsuki, alors que c'est juste un anon qui est apparu pour le plot. Et derrière, on a Boruto qui combat encore avec Sasuke et Naruto. Ridicule. Tout ce qui a été interessant dans Boruto jusqu'à maintenant en termes de combats, chose quand même essentielle à un nekketsu, est directement lié à des combats avec Naruto ou Sasuke, et où Boruto regarde son daron se battre en faisait le kikou derrière.

 

UNE PURGE.

mang4

De mang4, le 12 November 2020 à 22h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

salut ! Je trouve l'anime Lent, et mal développ, sinon il y a de bonne idée comme le mode hermite de mitsuk. si j'avais été l'auteur j'aurais choisis un nouveau titre et une histoire différente même si elle doit ramen à borut. tire la legen du  nouvelle hokage cette histoire parlera peut-être du processus d'accession au titre d'hokage de Naruto. Également sa vie d'amoureux avec hinata ( sans oublier que naruto n'est pas trop à l'aise avec les trucs amoureu), hinata qui décide de développer au max son byakugan pour elle a la hauteur de naruto ( genre comme dans le film sur la lune). mariage et naissance de Boruto, retour de sasuke. Comment kakashi va maintenir son niveau sans sharingan , naruto hokage, attaque d'un membre de la famille ootsusuki ( attaque qui lance et mettra, le monde ninja en alerte) , naruto entrainem pour maîtriser le mode ermite sans utiliser kyub. tous plein de chose qu'on pouvais ajoute. 

Hamed

De Hamed [1], le 13 October 2020 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

C'est trop bien

Unnamed

De Unnamed, le 30 September 2020 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Il faut bien l'avouer, Boruto est tout de même moins entraînant et interessant que Naruto. Mais la série a tout de même un certain charme. L'anime met plus en avant le développement des personnages. L'action est moins importante, mais j'ai tout de même bien aimé. Ok, ce n'est pas le meilleur shonen, mais j'ai vu bien pire.

Mélody Never

De Mélody Never, le 02 September 2020 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1/20

Je vais faire simple :

Pourquoi avions nous aimé Naruto ? 

  • une histoire de base très riche et bien construite ;
  • des personnages aussi badass les uns que les autres ;
  • des arcs excellents ;
  • une philosophie ;
  • surtout des combats magnifiques.

Pourquoi je n'aime pas Boruto ? Avant d'y répondre je vais exclure l'arc de l'examen shunin car c'est du copier/coller avec le film.

  • une histoire de base fondée sur la tragédie de la fin de l'oeuvre Naruto, soit la 4ème Grande Guerre Ninja et l'introduction des Otsutsukis. Naruto était un shonen et donc naruto à la fin avait la puissance d'un dieu. Par conséquent impossible de créer tout un manga sur des bases frêles. déjà le départ s'annonce catastrophique.
  • Les personnages sont fades. Je ne vais pas épiloguer dessus. A part Sarada, Mitsuki le reste ne sert absolument à rien ! ou n'a aucun potentiel. 
  • Un seul arc était relativement bien, celui avec le passé. 
  • Aucune philosophie ! je ne vois rien ! c'est d'une tristesse incommensurable 
  • Alors là les combats sont quasi absents ou dans le meilleur des cas catastrophiques ! Je ne peux citer que le combat de Konohamaru contre Jugo qui est assez stylé et celui de Sakura. 

Pour terminer, boruto se rapproche plus de Dora l'exploratrice que de Naruto... c'est vraiment triste de voir un gachis pareil.

Note positive : Sakura et particulièrement Sasuke sont devenus badass ! mieux que dans naruto ou dans shippuden.

sosomeci

De sosomeci, le 31 August 2020 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2/20

J'aimerais dans la prochaine génération de Boruto, quand il grandira le retour de l'aspect de la guerre et des philosophies, et j'aimerais voir la résurrection d'Itachi et prendre les anciens yeux de Sasuke pour obtenir le Mangekyou Sharingan éternel

cette version est destinée aux enfants contrairement à Naruto shipudden où l'aspect philosophique et l'aspect de la guerre pour une fin nobal était meilleur donc je voudrais une réduction d'exagération comme les ninja qui volent je voudrais voir de nouveaux OST effrayants et épiques,

la prochaine version doit répondre aux avis de la majorité des gen

Saadanimations2

De Saadanimations2, le 15 June 2020 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement je me base uniquement sur le manga pour critiquer cette suite de l'univers Naruto car l'anime est réellement bidon en soi. Beaucoup trop de hors série qui rendent les rapports de force ridiculs et surtout qui met en avant des techniques qui ne sont même pas mentionnées dans l'oeuvre original écrite (Le Jogan en est l'exemple le plus frappant)

Quoi qu'il en soit le manga est, pour moi, vraiment plaisant ! L'intrigue arrive rapidement, l'histoire est cohérente avec le manga Naruto puisque la nouvelle menace sont les Otsutsuki (Ils n'ont pas sortis un nouvel enemi venu de nulle part juste pour faire une suite mais ils approfondissent quelque chose qui existait déjà dans Naruto, à savoir l'existence du clan Otsutsuki et leur raison de vivre.) 

Les personnages sont attachants et très prometteurs. Il est vrai que le manga n'est pas parfait car pas assez tourné sur les personnages tels que sarada ou mitsuki (pour le moment du moins) mais il n'empeche que je suis très surpris que prend la tournure des évenements. J'avais peur d'un copié collé (Boruto avec le pouvoir de kyubi) ou quelque chose comme ça mais ils ont réussit à le rendre potentiellement plus fort que son père (toujours avec une histoire de posséssion) mais de manière à ce qu'on ne ressente pas, à mon gout, de sentiment de déja vu. 

Je n'ai qu'une hâte, c'est que dans ce manga on en découvre plus sur les autres grands villages, sur les Otsutsuki qui sont à l'origine des ninja et plus encore ! 

PS sur fabook j'ai une page sur Boruto (le manga) Je viens juste de l'ouvrire cependant je suis en train de mettre tous les chapitres de Boruto sortis à ce jour et ceux qui sortirons petit ) petit (Les épisodes également lorsqu'ils ne seront pas des HS, je vais voir), et c'est avec grand plaisir que tous les fans du manga peuvent venir commenter et imaginer les prochains chapitres ! 

Voici le lien : https://www.facebook.com/Boruto.Naruto.nouvelles.generations

Max-Boruto47

De Max-Boruto47, le 28 April 2020 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

J'en vois beaucoup qui lisent 10% des chapitres pour fonder leur avis je n'ai à aucun moment vu de copie de l'histoire de naruto c'est totalement différent ça n'a rien à voir la nouvelle organisation à des buts totalement différents de l'Akatsuki , j'en vois certains qui disent que boruto est plus fort que naruto encore une fois ce n'est que des conneries boruto n'a que 10% de la puissance naruto à ce jour il à juste un potentiel plus élevée et encore heureux que naruto et sasuke perdent en puissance par rapport aux nouveaux antagonistes sinon il n'y aurait aucun intêret à regarder.

INeoxz

De INeoxz, le 22 April 2020 à 13h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

7/20

Une catastrophe ! Très mal dessiné, personnage avec aucun charisme histoire inintéressante domage car il y avait de quoi faire un rater compl. On a du mal à finir l'es épisode car l'ennuie ce fait vite sentire 

Fafared

De Fafared, le 09 April 2020 à 02h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ceux qui suivent l'anime, ou qui espèrent du contenu intéressant, que ce soit clair. Chaque année, on entend les mêmes idioties: ils vont adapter le contenu du manga, c'est maintenant que ça commence, c'est bon...


Non. Vous voulez la réalité? On a 150 épisdoes, dont une quinzaine qui reprennent le film, et on a strictement rien de mémorable. Le contenu du manga va effectivement être adapté pour la fin d'année, mais en épisodes, cela représentera moins qu'un saison de 12 épisodes. Et après, ils repartiront sur du h.s ou filler.


Le manga est déjà hyper lent, pour diverses raisons, en plus d'être mensuel, il a déjà changé de support (il est passé sur le V-Jump), et les combats sont grotesques à souhait même quand c'est intéressant (ils rabaissent constamment Naruto ou Sasuke, ou n'importe quel ancien protagoniste). Boruto est soit un spectateur, soit un deus ex machina de nulle part sans logique (tout d'un coup il éclate qqun de nulle part, juste pour le plot).


Vous aurez 300 épisodes qu'il n'y aura quasiment qu'une dizaine adaptant le manga, qui est actuellement intéressant, c'est vrai, mais tellement prévisible qu'ils sortent des conclusions ridicules. Tout d'un coup, ils te montre Sarada qui dégomme un ennemi, alors qu'on a jamais eu un seul suivi de sa progression. Ils te justifient ça par je me suis entrainée... ... Oui, super. Et nous le montrer plutôt que faire 10 chapitres sur Boruto qui chouine sur le fait que Kawaki a cassé un vase, ça pourrait être plus utile, non?

Tout ça pour dire, ne vous fatiguez pas avec Boruto en espérant retrouver ne serait-ce qu'un 10ème de la joie que vous aviez avec Naruto. Boruto, anime ou manga, c'est creux, c'est fade, et c'est une constante dégression. Ils ne savent pas mettre en valeur les personnages, ils les mettent de coté et tout d'un coup boom, ils arrivent badass d'on ne sait où, sans raison.

Tout le monde ne veut qu'une chose, c'est savoir pourquoi le village est détruit dans le premier chapitre et pourquoi Naruto a disparu, mais on en a rien à foutre du combat Boruto vs Kawaki, tout simplement parce qu'on ne peut avoir aucune attache avec Boruto. A ce jour, Kawaki donne plus d'attachement, et c'est juste un bad boy.


Ils nous font aussi tout un cirque avec les méchants actuels, mais sérieux, on a déjà compris que la finalité c'est qu'ils sont là pour amener les Ohtsutsuki, ou un truc dans le genre. Rien à sauver dans cette oeuvre, anime ou manga. Pour être franc, l'anime m'intéresse quand on voit par exemple la soeur d'Hinata entrainer une équipe, ou autre. Mais TOUS les nouveaux persos sont tellement invisibles qu'ils font de la figuration depuis le début, autour de Boruto qui ne fait rien mais devient fort sans raison, et passe son temps à se plaindre. Seul Mitsuki et Sarada on un intérêt, et ils n'en font rien. Tous les autres, c'est tout juste si on arrive à citer leur nom. La palme à Shika fils, qui est le plus mauvais copié collé que j'ai jamais vu, et Métal Lee, qui est badass pour la blague ce qui montre le foutage de gueule (le mec est censé être imprévisible parce qu'il panique devant une foule... Ok... La blague, ça va 5 minutes, tu veux faire quoi avec ça).

Bred, attendez la fin de l'oeuvre, jamais vous n'aurez qqch de tangible. Au mieux, faites-vous une version kai une fois le massacre terminé, et essayé de ne prendre que le bon. Mais il faudrait faire une version kai d'une version kai d'une version kai... Je donnerais une dizaine d'épisodes à sauver sur l'entièreté de l'anime une fois terminé, et le manga... Ils veulent en faire 30 tomes. On pourrait en prendre 6 qu'on ne perdrait rien. Faites vous votre opinion, mais inutile de revenir tous les 50 épisodes ou autre pour savoir si ça bouge, on aura jamais rien de tangible.

mang4

De mang4, le 05 April 2020 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

à SUIVRE...

oignon2020

De oignon2020, le 29 March 2020 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au début le manga était moins intéressant , comme certains d'entre nous la mentionné les personnages sont moins développé et certains ignoré , le développement des otsusuki sont négliger, d'après ce que j'ai compris le monde shinobi se termine avec boruto et cela me rend triste , je trouve très décevant le développement des lieux comme konoha et kiri , ils nous propulse directement dans la modernité , le monde des ninjas n'aura pas de valeur dans ses circonstances.

Justeboy

De Justeboy, le 21 March 2020 à 23h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelqu'un sais si un jour l'anime reprendra l'histoie originelle du manga ( scan ) car apres plus de 140 episode je me demande plus QUAND mais plutot SI UN JOUR ILS VONT SORTIR CES PUTIN D'EPISODE SCAN EN ANIME 

Yagaï

De Yagaï, le 06 March 2020 à 01h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement je trouve Boruto super! ( je ne parle pas des animes)

J'ai hate de lire le 44.

Naruto et sasuke sont toujours aussi puissant je trouve.

La seul différence par rapport a naruto c'est que boruto a une evolution plus rapide ( le filer est plus rapide)

C'est comme si nous étions passé de naruto  au shippuden en quelques chapitres.

Et ce que je ne trouve pas bete et qui permet de reduire l'ecart avec naruto ce sont les avancés technologique. 

Donc pour ces raison et j'estime que ca ne sert a rien d'être tatillon, je me laisse emporté par ce manga et j'adore^^

mace

De mace, le 04 March 2020 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux tous les épisodes de naruto et de boruto

Aziz

De Aziz, le 01 March 2020 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelqu'un sais si un jour l'anime reprendra l'histoie originelle du manga ( scan ) car apres plus de 140 episode je me demande plus QUAND mais plutot SI UN JOUR ILS VONT SORTIR CES PUTIN D'EPISODE SCAN EN ANIME 

YagaÏ

De YagaÏ, le 19 Febuary 2020 à 23h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Heidoroki
C'est l'un des soucis principaux de l'oeuvre. Comme Naruto était devenu surpuissant, comme l'ensemble des anciens protagonistes, Ils doivent constamment rabaisser les niveaux pour coller avec la nouvelle génération. C'est le même problème qu'on a eu avec Dragon Ball Super par exemple.

Ceci couplé à toutes les absurdités contradictioire qui sont là pour donner un semblant de renouveau, mêlés a des maitrises de chakra, techiques et autre facilités déconcertantes (le coup du papillon Chocho par exemple), ou les pales copies des originaux comme Shikadai qui semble être une contrefaçon bon marché, ça n'aide pas.

Boruto espère arriver à une trentaine de tomes selon les auteurs, et il ne font que tirer sur la corde en dénigrant tout ce qui a été batti dans dans Naruto pour correspondre à leur style... Moi je trouve ça dommage. Il aurait peut-être fallu faire une grosse ellypse, du stye 100 ans plus tard, sans constamment coller au cul de Naruto en le rabaissant.

On a le même problème qui a empiré avec Satoshi (Sacha) dans Pokémon... Après Kalos, qui était au top, et où il aurait du gagner, ils ont fait dans une régression, au point qu'une victoire de ligue à Alola semblait ridicule tellement elle était bon marché, et maintenant avec la gen 8, ils sont carrément largués au point de ne plus quoi savoir faire de lui.

J'ai vu beaucoup de commentaires qui attaquent ceux qui désapprouvent Boruto, mais c'est débile. On critique Boruto en tant que séquelle, pas en tant qu'oeuvre indépendante. Comment ne pas comparer avec Naruto, quand tout repose sur ça. Boruto ne développe absolument rien, il ne fait que réutiliser la même chose avec un autre point de vue, et un autre comportement.

Même si le manga a une excellente intrigue actuellement avec la famille Ootsutsuki et ses origines, ce n'est encore que du repéchage élargi du film. En gros, vous matez le film, puis vous reprenez le manga depuis... Disont, depuis l'arrivée de Kawaki, vous n'êtes pas largués. Cela prouve la pauvreté du contenu. Faut arrêter les conneries du style c'est mensuel, c'est plus long à développer...

Quand on peut jeter l'anime et le manga sur les 3/4 de leur contenu, pour reprendre uniquement le film épilogue et la trame actuelle, sans être largué au niveau de l'intrigue ou autre, c'est que l'ensemble est inutile et inintéressant. Et même dans les chapitres actuels, on voit clairement le foutage de gueule du style la régénération façon Cell de DBZ pour le vilain du moment, seul moyen de donner de l'ampleur à des persos sous-développés et au potentiel gâché comme Sarada et Mitsuki.^

Et on s'en fout tellement de la progression de Boruto que s'en est affligeant... On en a rien à foutre, il ne savent pas comment rendre le perso intéressant, alors ils le font se plaindre, ils lui donne un but opposé pour donner une fausse impression de caractérisation... Et franchement, qui conçoit que Boruto peut-être le fils de Naruto quand on voit son attitude? J'ai l'impression de voir un gosse pourri gâté qui n'en branle pas une, mais qui est fort de base uniquement pour contredire le fait que Naruto en a chié dès le départ. C'est quoi l'intérêt de raconter une histoire inversée, pour une séquelle?

Naruto, origine inconnue au départ, mauvais, seul, fait beaucoup d'efforts...
Boruto, origine claire, doué, entouré d'amis, en branle pas une car il se croit supérieur...

Sérieux, à un moment faut arrêter de tirer autant sur la corde au point de chier sur tous les concepts établis dans l'oeuvre originale.

mayukawa

De mayukawa, le 16 Febuary 2020 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1/20

Je trouve ca vraiment nul... le fait que boruto surpasse naruto ca me plait pas des masse, il n'y a pas de logique, naruto est sencer etre le ninja le plus puissant au monde alors comlenet ca se fait que des enfants de 12 ans le surpasse limite et que dans des combats pas ouf il se face eclater...c'est décevant et illogique 

Heidoroki

De Heidoroki, le 09 Febuary 2020 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dénouement, j'ai écris dévouement par mégarde...

mayukawa

De mayukawa, le 26 December 2019 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

8/20

Pour le coup, je voulais juste ajouter un avis sur -l'anime Boruto-. En soit, actuellement il y a 6 saisons, et je dirais que plus de 5 d'entres elles sont uniquement des fillers et hors-série. Alors, comme précédement dit, les auteurs précisent que l'anime est canon... Dans le sens où se qui s'y passe a une influence sur l'oeuvre dans son déroulement. Mais c'est des conneries en fait. Ce n'est que du remplissage, le terme filler n'y est pas pour rien. Et honnêtement, même quand ils adaptent le contenu tiré du manga, donc disons la -trame officielle-, ils réutilisent tout ce qui a été montré dans le film, en ajoutant un peu de contenu plus détaillé.


En soit, les fillers de Boruto sont plus ou moins bien, car ils développent le contenu. Naruto avait énormément de h-s, qui ne remplissaient pas les -trous- de l'histoire, mais partaient sur des éléments totalement annexes, qui ne traitaient que d'histoires indépendantes. Mais il y avait aussi des arc fillers basé sur le manga, comme sanbi, rokubi, les examens chunins après le départ de Naruto...


Mais pour revenir à Boruto, l'anime est juste du divertissement qui n'apporte rien à l'oeuvre en soit. Tout ce qui se passe dans l'anime a beau être -officiel-, vu que ce sont des fillers et non du hors-série, l'anime veut continuer son rythme en parallèle au manga, ce qui fait que 90% de ce qui s'y passe n'a aucune influence sur le résultat final, contrairment à Naruto qui plaçait des fillers ou hs justement pour laisser le manga progresser et avoir du contenu -tiré de la trame- adapté.

 

En gros Boruto est un anime qui ne donne absolument pas envie, on le suit parce que ça reste divertissant, mais on en a rien à foutre (je dis on, dans le sens littéral, je n'inclue pas des personnes en particulier). Je veux dire, on regarde constamment l'heure pendant chaque épisode, on est JAMAIS cloué dans son siège, et on n'attend pas le prochain épisode avec impatience. Les rares moments de l'anime où l'on a vraiment été accroché, c'était probablement l'arc de reprise du film. Tout le monde bave devant le fait qu'on aura bientôt une adaptation et apparition de l'antagoniste (Kawaki), mais faut pas rêver. Le contenu actuel du manga donne une dizaine d'épisodes à adapter, et il aura fallu 3 ans pour une dizaine d'épisodes inédits.


La grosse erreur de l'anime, c'est de vouloir raviver ce qu'on pouvait avoir de grand dans Naruto. Mais au final, on est lassé avant même que ça ait commencé vraiment à suivre la -vraie histoire- du manga. On a rien, c'est creux, et on... Je ne dirais pas s'ennuie, ça reste divertissant, mais on en a rien à foutre... Même si le manga, après 9 tomes, démarre plus ou moins, on a vraiment rien de passionnant à y raconter. On ne suit qu'un seul fil conducteur depuis le début, et c'est l'introduction, qui montre le village détruit. Mais on voit qu'il n'y a rien derrière, et que les auteurs ne font que du repêchage constant... Il n'y pas d'arc dans le manga, on a une situation linéaire sans réelle progression. En gros, c'est du sur place, et Boruto n'est que spectateur...


En soit, l'anime Boruto est bien plus intéressant que le manga, et c'est un gros problème, ça veut juste dire que les auteurs ne savent pas quoi faire de leur oeuvre. Un shonen ne devrait pas être statique comme ça, pour ce genre d'oeuvre qui est censé raconter la -next génération-. C'est juste inintéressant, ou plutôt un immense potentiel gâché. Quand une oeuvre telle Naruto qui pouvait partir avec les honneurs en laissant un film séquelle derrière en arrive là, c'était la fin. L'histoire de Boruto, c'est inutile si on ne s'intéresse qu'à son intro et à son dévouement, mais à rien entre deux. Si tout le contenu n'apporte que de l'ennui à l'exception du cliffhanger final, c'est du gâchis.


La force de Naruto, c'était entre autre sa richesse. On peut tous citer des épisodes ou passages marquants du manga, à foison. On a tous des scènes marquantes en têtes, et on est tous d'accord pour dire que c'était un sacré manga, avec des hauts et bas. Peu importe le dénouement, on a tous des émotions particulières pour certains persos, et un attachement profond pour certaines parties de l'oeuvre. Rien que les quelques chapitres qui nous montraient comment Naruto a eu Kyubi scellé en lui, avec la mort de Kushina et Minato, c'était bref, mais tellement marquant... Car on voulait savoir. (c'est juste un exemple)


Boruto, on a 9 tomes, 138 épisodes d'anime hebdomadaire, 3 ans de chapitres, 2 ans d'anime, et on a RIEN de marquant, d'attachant, de rageant ou autre. Aucun personnage n'est -mis en avant-, hormis les prédécesseurs déjà expoités dans Naruto (Naruto, Sasuke, Konohamaru...), et ils ont du être -remis à niveau- (rabaissés) pour justifier la -puissance- des protagonistes actuels. Il y a de bonnes idées, qui au final ne servent que d'accroche est sont sous-exploitées ou abandonnées. Le seul attrait en 3 ans, c'est le mystère autour des Ootsutsuki, et c'est une réutilisation de la trame du film en l'étirant. C'est un concept attrayant, mais en tant que -next génération-, Boruto est censé avoir ses propres enjeux en premier, et non repomper sur avant.


Boruto, anime ou manga, il a eu sa chance, il a eu le temps. Certains disent qu'il démarre vraiment maintenant, ils disaient déjà ça il y a un an. Boruto est creux, et n'apporte que du négatif à force de tirer sur une corde usée. Il doit constamment chier sur Naruto pour être intéressant en rabaissant ou changeant ce qui est établi de longue date, mais ne crée rien en tant qu'oeuvre ou en tant que suite à part l'énervement et la sensation de gachis constant. On voulait tous que l'aventure continue après Naruto. Pas forcément selon nos désirs, mais en respectant les 15 ans de l'oeuvre. Et Boruto, la séquelle qui poursuit après le film éponyme, elle ne fait qu'éroder le monument qu'a pu être Naruto.


Bref, tant mieux si vous aimez, dommage que vous n'ayez rien d'autre en gros. Parce que se satisfaire de Boruto, c'est baisser ses critères et vivre dans le déni. Mieux vaut une fin établie laissant un bon souvenir qu'une adaptation de suite futile et sans âme. J'ai du mal à concevoir que Kishimoto approuve ce qu'est devenue son oeuvre, mais je pense qu'il l'a terminée, et qu'il considère que ce qui advient de la suite ne fait plus partie de son histoire. Il a aussi du en chier pendant 15 ans, et il sent l'usure probablement. Il ne se concentre plus que sur l'histoire de son nouveau manga, sans en faire le dessin, c'est plutôt révélateur de ce qu'il veut actuellement je pense.

mayukawa

De mayukawa, le 26 December 2019 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sérieux, on n'a pas moyen d'éditer un commentaire? Parce que j'aurais su les corrections automatiques de style / mise en page, j'aurais fait plus attention. Dommage qu'il n'y ait personne de qualifié comme web designer pour l'espace commentaires chez manga-news.

mayukawa

De mayukawa, le 26 December 2019 à 00h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

8/20

Ok. Vu que c'est une zone ouverte, et que n'importe quel anon peut donner son avis (tel votre serviteur^^), voici le mien, je préviens, c'est long:

Déjà, en préambule inutile, les personnes qui ne font qu'attaquer ceux qui désapprouvent Boruto (l'oeuvre en général), en mettant des notes surcotées et tentant d'imposer leur avis ou dénigrant ceux qui jugent Boruto médiocre en opposé sont libres de le faire, mais c'est évident qu'ils n'ont ni l'expérience de longue durée du suivi d'un shonen de A à Z, et qu'ils n'ont que de la gueule pour prétendre que Boruto peut être coté si haut. Jamais, dans toute l'histoire des shonen classiques, Boruto ne peut prétendre à un score proche de la perfection si on a un minimum d'esprit critique, du vécu, de l'expérience en tant que consommateur de shonen et du bon sens, spécialement quand on sait que c'est une séquelle. Et je ne pense pas que quiconque parmis les détracteurs de Boruto veulent imposer leur mécontentement en disant que c'est faux d'aimer, à contrarion de ceux qui ne pensent qu'à désavouer et médire sur ceux qui n'apprécient pas. Bon... L'attaque basique contre les newbies et autres trolls, c'est fait...

Avant toute chose, il y a déjà plusieurs problèmes de base pour donner un avis sur Boruto. Pour commencer, le fait que Boruto n'existerait simplement pas (l'oeuvre), sans les 15 ans de Naruto derrière. Toutes les fondations de base, les explications du monde, le concept, les pouvoirs, ont été établis dans Naruto. Boruto part déjà sur un univers établi et expliqué, en y modifiant ou ajoutant des éléments, mais tout ce qui construit l'arrière plan (explications du chakra, qu'est-ce qu'un shinobi, mode de vie, missions, concept des villages, pays, dirigeants, règles, principes du fonctionnement...) ont été établies AVANT le premier chapitre de Boruto. 

Autre point problématique majeur, ce pseudo concept qui déclare que l'anime est canon, alors que le manga n'a même pas un tome à son actif (à l'époque du début de Boruto en parution)... Déjà là, c'est un concept fallacieux, parce que contrairement à une adaptation de manga en anime, on a un parallèle anime / manga qui se veut auto productif l'un envers l'autre... Déjà là, c'est mal barré. Parce qu'un bon shonen classique se doit de se construire avant d'être adapté en anime, ce qui prouve encore plus que Boruto (l'oeuvre) ne peut se développer que via les prédécesseurs. Je rappelle que l'anime Boruto a débuté quelques mois après la fin de l'anime Naruto, que le personnage a été introduit uniquement via l'ultime chapitre de Naruto en tant que flashforward, et qu'il a été décrit dans le film qui se greffait à la fin de Naruto (l'oeuvre).

Maintenant, comment juger Boruto (l'oeuvre)... Seulement le manga? Impossible, les auteurs eux-même disent que l'anime est canon, avant la parution du premier tome. Seulement l'anime? Dans ce cas, le manga ne servirait à rien. En un tout? Pourquoi pas, mais du coup, ce n'est plus un manga que l'on juge, mais une franchise... Les critères sont différents... Sans mentionner Naruto (l'oeuvre)? Haaaa haaa haa... Oui, pour un manga qui ne tient que pas lui, ce serait quand même bien hypocrite. Après, pour être juste, Naruto a vraiment pris de l'ampleur et du succès grace à l'anime, c'est vrai. Mais le manga en lui même s'autosuffit en tant que récit, chose indispensable à tout bon shonen, contrairement à Boruto qui ne fait que s'appuyer sur son prédécesseur pour prospérer, en ramenant constamment d'anciens héros / protagonistes sur le devant de la scène.

Donc voilà, beaucoup de personnes estiment que les fans de Naruto qui désapprouvent l'oeuvre Boruto sont des vieux, ou des fanboy/girl, ou autre connerie de ce genre... Donc jugeons-le sans comparaison au possible, avec les critères de base de tout shonen classique qui se respecte:

- est-ce-que le héros (Boruto) est intéressant?

- est-ce-que le héros à un but?

- est-ce que des personnages sont attachants, intéressants, mystérieux...? (Je rappelle qu'on a 9 tomes parus)

- est-ce qu'on s'identifie au héros, à un personnage, ennemi ou éprouvons de l'empathie envers eux?

- est-ce que l'histoire du héros progresse (encore une fois, 9 tomes, shonen classique)?

- est-ce que l'on a envie de voir ce qui va lui arriver?

- est-ce qu'on a envie d'en savoir plus sur lui, ou son entourage?

- est-ce que les antagonistes tiennent la route?

- ...

 

Voici quelques questions basiques, que je vais utiliser pour ma critique. Avant toute chose, je suis le premier à dire qu'il faut laisser une oeuvre murir, que certaines débutent mal ou lentement et deviennent géniales après, ou que tout dévoiler d'un coup est débile. Mais là, non, parce que comme je l'ai dit, toutes les fondations sont établie depuis Naruto, et Boruto ne part pas de 0. Donc... Oh, et les gars, si vous invoquez l'argument parution mensuelle, c'est plus lent... Ha ha ha... On juge l'oeuvre, pas les chapitres. Vous avez 2 tomes d'une parution mensuelle, ou hebdomadaire entre les mains, vous les lisez, vos critères ne changent pas. Et là on a 9 tomes en cours, des parutions mensuelles se sont achevées en moins de tomes, et étaient de grande qualité.

Le personnage intéressant... Qui a envie de voir Boruto progresser? Qui pense que c'est attrayant de le suivre, qu'on prend du plaisir, qu'on est en colère, qu'on est joyeux, qu'on est triste pour lui? Moi non. J'ai eu beau essayer de m'y intéresser, mais non... Boruto est inintéressant en tant que personnage principal pour un shonen qui dure.

Son entourage? Alors, honnêtement, sans citer les persos connus de Naruto, sans avoir vu l'anime ou le film Boruto, citez un personnage marquant... Citez une scène marquante, mêmes critères. Qqun? Qqch? Ok. Aucun personnage ne donne envie d'en savoir plus, dans la façon qu'est construite Boruto (l'oeuvre). Les personnages principaux sont soit inexploités, les secondaires ne servent quà faire du remplissage. Franchement, en lisant le manga, c'est ennuyeux de les suivre. Et pour un shonen, c'est très mauvais signe. Gros problème d'écriture ou développement. Si il faut suivre leur aventures dans l'anime pour s'y intéreresser, c'est que le manga à échoué. Un anime offre forcément plus de possibilités d'intérêt, (mouvements, seyus, réactions développées, plus de temps à les suivre...) Pour des persos secondaires c'est parfait, même un moyen de les amener au premier plan (rappelons que Hinata dans Naruto était très absente dans le manga et introduite tard, et beaucoup présente dans l'anime, on a vu ce que ça a donné, elle a fini en héroine de l'oeuvre), mais Boruto, si on doit suivre l'anime pour s'y intéresser, ça pose un gros soucis. Le manga est quand même centré sur son aventure, et c'est un héros de shonen.

Le but du héros... Ok. Un shonen n'a pas besoin d'être extrêment détaillé sur ce point pour être prenant. Je rappelle que Bleach, le but du héros, c'était défendre ses amis (en gros), mais c'était quand même du nekketsu basique. Le but de Luffy, c'est... Ok. Vous voyez. Mais en dehors du but, que fait le héros, même sans objectif clair? Il fout quoi Boruto au final en tant que personnage principal? Et bien... Franchement, j'ai pas encore trouvé... Je veux dire, tu enlève Boruto, tu as plus ou moins le même résultat, le manga se poursuit sans lui.

Bon, quoi d'autre... J'en ai marre^^. Voici donc mon avis en bref:

Boruto, en tant que film séquelle, j'ai beaucoup aimé. Boruto en tant qu'oeuvre sur le long terme, que héros de shonen, sans tenir compte de Naruto (l'ensemble de l'oeuvre), en le prenant juste comme tel, protagoniste principal de l'histoire c'est un vide scénaristique. C'est très mal écrit. Boruto en tant que séquelle, c'est très bien pour un film ou des oavs, mais c'est une succession de copies mal dégrossies, de réutilisation d'anciens personnages rabaissés au possible pour justifier les nouvelles montées en puissance et de deus ex machina. C'est une pure insulte à toutes les valeurs et les développements créés dans Naruto, et il ne tient que sur une chose, savoir ce qui va arriver aux anciens personnages, parce qu'en gros, dans le manga, les nouveaux, on s'en bat les steaks, ils ne sont là que commme élément de remplissage. Sarada et Mizuki on un potentiel génial, mais ils sont tellement transparents qu'ils sont déjà oubliés. Les seuls moments forts de l'oeuvre Boruto sont le film, et dans le manga, la réutilisation des anciens personnages.

Si Naruto n'avait jamais existé en tant qu'oeuvre, et que c'était Boruto qui introduisait l'univers et son histoire, on aurait tous la même réflexion, à savoir:

ils auraient du faire une oeuvre sur le père de Boruto, ça a l'air beaucoup plus intérressant

Et ça résume tout, les auteurs de Boruto, ils ont certes du talent, mais ils auraient du débuté leur propre manga, et non pas utiliser la renommée de Naruto pour lancer une suite qui ne fait que détruire à petit feu tout ce qui a été bâti dans Naruto.

Petite parenthèse, vous croyez réellement que Naruto n'aurait jamais appris une seule technique à Boruto, comme le rasengan? Il y a toujours une école de genin, des missions, et Naruto n'aurait rien apprit à son fils, sérieux? Alors qu'il est hokage? Alors qu'il l'a apprise à Konohamaru? Alors que même si l'idée de base de toute l'oeuvre Boruto, c'est mon papa est jamais là, je veux qu'il me reconnaisse? Boruto, un gamin pourri gâté, n'aurait jamais eu un instant d'apprentissage avec le hokage, son père? Alors que sa tante lui enseigne le taijutsu? Pffffff...

Boruto est peut être passable si on avance dans le monde des shonen avec des oeillères, où si on débute dans cet univers, mais quiconque ose dire que c'est une excellente séquelle est soit un menteur, soit un ignare que ne connait rien à Naruto, soit un troll. En tant qu'oeuvre indépendante, je ne dirais jamais ça, car c'est subjedtif de toute façon, mais en tant que suite, c'est une oeuvre qui chie sur 15 ans d'histoire de Naruto, en trayant la vache à lait jusqu'à ce qu'elle crève. Et ce n'est plus vraiment du lait qui sort...

mayukawa

De mayukawa, le 25 December 2019 à 23h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Franchement j'avais peur de ce que ca allait donner, je me demandeais comment il allait reussir a rendre la chose interessante, ba vous savez quoi ? ils se deboruillenet pas mal. Ils ont reussi a rendre le monde ninja encore plus grand que ce qu'il etait, rien que pour ca bravo 

samy uzumaki

De samy uzumaki, le 09 December 2019 à 05h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2/20

Un manga nul de chez nul. Je m'attendais vraiment à mieux.

On recopie Naruto mais en pire. Ok c'est Boruto next generation mais tout tourne bcp trop autour de Boruto.

Les autres personnages sont trop laissés de côté. 

Et puis tous ces Otsutsuki, on finit par s'y perdre. Trop de méchant également.

L'intrigue va trop vite et on n'a pas le temps de s'attacher aux différents personnages.

SAVANA

De SAVANA, le 25 October 2019 à 08h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11/20

Boruto next generation est très décevant. Surtout concernant le personnage de sarada. Elle veut devenir hokage et pourtant, on ne lui donne qu'un second rôle.

Ok la série est basée sur les performances de boruto mais quand même. Je trouve dommage qu'on ne développe pas plus son personnage. Il s'agit quand même de la fille de Sakura et de Sasuke...

 

 

DELMAS

De DELMAS, le 24 October 2019 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4/20

Boruto est juste le copié coller de Naruto. Ils auraient dû s'arrêter à Naruto Shippuden qui est un chef d'oeuvre, et puis la si ils font mourrir Naruto ça va pas! je pense qu'il y aura moin de spectateur pour regarder car Naruto et Sasuke sont les principaux personnages qu'on veut voir si ils font mourrir tous les anciens ça n'aurait plus de sens

Serena

De Serena, le 25 September 2019 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Au début je n'ai pas tellement accroché boruto, en comparaison avec naruto shippuden, j'ai trouvé les personnages moins intéressants, le fait qu'ils aient moins de vécu si je puis dire, qu'ils ont déjà tout sur un plateau entre guillemets, j'ai moins accroché. Je parle de l'anim je n'ai vu que l'anim que je suis sur netflix. Mais plus j'avance et plus j'ai envi d'en savoir plus. En toute honnêteté j'ai suivis par curiosité et parce qu'il y avait surtout les anciens personnages, pour voir ce qu'ils deviendraient. Je commence à apprécier certains nouveaux comme sarada uchiwa, boruto Uzumaki, shikadai nara, iwabe ou même mitsuki. Jen suis a la saison 2 le début et c'est à voir, je continue j'ai quand même envie de voir la suite. Mais pour l'instant il ne surpasse pas du tout naruto ou naruto pour moi. 

Elldo

De Elldo, le 25 August 2019 à 23h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Je kiff quelque défaut mais bon ça va surpasser naruto

Keekfan

De Keekfan, le 22 August 2019 à 22h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Bon entre les fan boy de naruto qui chialent car leur héro préféré a un énnemi à sa hauteur et les 2 de QI qui ne comprennent pas pourquoi le thème de cette suite porte sur le fait que les ninjas soient dépasser par la technologie et bien les critiques ne volent pas haut. Bon, si vous n'est pas un hater et que vous n'aimez pas les suites creuses sans scénario comme dragon ball super et bien foncé, c'est une excellente suite qui a le mérite de proposé un thème important que deviendront les ninjas dans ce monde face à la technologie? L'homme peut il être meuilleur que la machine?. Si vous avez 30 ans et que vous avez adoré l'après Pain et bien passer votre chemin et si vous avez 13 ans et que vous répeter ce que vous dise les autres pour vous donner un air cool faîte le aussi. 

antifanboy

De antifanboy [4], le 22 August 2019 à 08h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon entre les fan boy de naruto qui chialent car leur héro préféré a un énnemi à sa hauteur et les 2 de QI qui ne comprennent pas pourquoi le thème de cette suite porte sur le fait que les ninjas soient dépasser par la technologie et bien les critiques ne volent pas haut. Bon, si vous n'est pas un hater et que vous n'aimez pas les suites creuses sans scénario comme dragon ball super et bien foncé, c'est une excellente suite qui a le mérite de proposé un thème important que deviendront les ninjas dans ce monde face à la technologie? L'homme peut il être meuilleur que la machine?. Si vous avez 30 ans et que vous avez adoré l'après Pain et bien passer votre chemin et si vous avez 13 ans et que vous répeter ce que vous dise les autres pour vous donner un air cool faîte le aussi. 

antifanboy

De antifanboy [4], le 22 August 2019 à 08h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

5/20

Très décevant , Boruto n’est pas intéressant.

Les dessins de Mikio Ikemoto sont bons, mais quand on voit qu’il lui faut un mois pour faire un chapitre et qu’en plus la qualité de dessin est bien inférieure à celle de Kishimoto alors que lui faisait des chapitres de très bonne qualité en une semaine, on se permet de douter des capacités du dessinateur.

En plus le dessin et le scénario ne sont pas faits par la même personne  et l’histoite est juste détestable.

Je sais bien que c’est Boruto « next generation «  et qu’il faut laisser place aux nouveaux personnages mais là, la puissance de Naruto et Sasuke sont juste à un niveau ridicule ; sans parler que des personnages que l’on a appris à adorer comme Killer-Bee meurent dès les premiers tomes.

Sans parler des nouveaux Raikage, Tsuchikage et Mizugake qui sont juste nuls à chier en terme de puissance.

Je n’aime pas être maub langue mais là je serai catégorique, Boruto est ni fait ni à faire.

J’espère que Kishimoto se vengera en écrasant Boruto avec Samurai 8 et que son frère Seishi Kishimoto passera devant Boruto également avec sa nouvelle œuvre (en espérant qu’il y en aura une)!

Morgan77

De Morgan77 [115], le 16 August 2019 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

8/20

Honnêtement, Boruto est un désastre, c'est juste l'histoire de Naruto mais en 10×  moins intéressant, il y a tellement d'épisodes nul que l'on doit quand même voir pour pas perdre le fil, autant dans Naruto j'étais dégoûté quand l'épisode se finissait, là je regarde plus le Timer que l'épisode... C'est dommage car il y avait du potentiel, mais bon les personnages sont juste des répliques nuls de leurs parents, il y a des personnages que j'aimerai mieux connaitre (Sumire, Le fils de Gaara, Iwabe...) au lieu de Sarada (que je déteste) Boruto (pâle copie de Naruto à 12ans) et Mistuki que je trouve très stylé  mais ne peux pas briller car il est toujours dans l'ombre de ses coéquipiers... C'est génial d'attendre 1semaine pour un épisode nul...

 

Bref tout ça pour dire que j'aurais été un peu triste que Naruto s'arrête à Naruto Shippuden, mais au moins le manga ce serait très bien bouclé, hors là c'est juste un pâle copie de Naruto (Shikadai Chu-nin - Boruto fait des conneries - Sarada qui se prétend ultra intelligente- Equipe 7 part pour des missions patati patata) en fait on tourne juste en rond. De toute manière, plus le manga va avancer, plus vous allez vous faire chi** à mourir 

Shadow X

De Shadow X, le 01 August 2019 à 21h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

J'enlève des étoiles pour le début eco+ pas très accrochant (meme si j ai reussi a accrocher personnellement sans gros problèmes même si on se fait un chier au moins jusqu a la fin de l académie).

Après l'académie, l'histoire a commencé à prendre forme et j ai plutot très bien accroché et enfin il y a un peu d action. Après de nombreuses critiques ils ont fait des efforts je trouve, la suite est plutot prometteuse si il arrive à mettre encore un peu plus d'actions, missions intéressantes et combats car là on a eu quelques combats que j ai aimé mais sinon les missions sont éclatées, clairement on a pas le coté aventure de Naruto (ce qui dénature le mange je trouve.

Bref, pour conclure, + action et meilleures missions qui font vraiment aventure et danger (meme si on est en temps de paix donc ça ce comprend que là c est pas simple de trouver un intrigue palpitante ! Faut aussi y penser les gars, ca risque de changer apres sinon y a pas vraiment d histoire).

Sword09

De Sword09, le 23 July 2019 à 00h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Au début ces lassant mais ça devient intéressant je trouve que ces un pour les plus jeune quelquefois il y a un peu d action comme pour la disparition de mitsuki ou la marque maudites de jugo et de fois il y a un peut de moment chill (détente) comme pour le chaton avec mitsuki inojin avec le akuta. Je trouve que les enfant ont le même caractère que leur parents shikadai avec shikamaru boruto avec naruto car les foncé têtes en l air mais shikadai analyse ce qui le se passe comme shikamaru faisait. J'ai hâte de voir comment le manga va évoluer 

Albatordd 77

De Albatordd 77, le 22 July 2019 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Au début ces lassant mais ça devient intéressant je trouve que ces un pour les plus jeune quelquefois il y a un peu d action comme pour la disparition de mitsuki ou la marque maudites de jugo et de fois il y a un peut de moment chill (détente) comme pour le chaton avec mitsuki inojin avec le akuta. Je trouve que les enfant ont le même caractère que leur parents shikadai avec shikamaru boruto avec naruto car les foncé têtes en l air mais shikadai analyse ce qui le se passe comme shikamaru faisait. J'ai hâte de voir comment le manga va évoluer 

Albatordd 77

De Albatordd 77, le 22 July 2019 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Ca fait plaisir de revoir lunivers de naruto.il ya de bonne idee mais sous exploite.je regrette que naruto sois ussi souvent en difficulte durant les differents tome .mais jespere que la serie va décoller.

yoritomo

De yoritomo, le 06 April 2019 à 02h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Ca fait plaisir de revoir lunivers de naruto.il ya de bonne idee mais sous exploite.je regrette que naruto sois ussi souvent en difficulte durant les differents tome .mais jespere que la serie va décoller.

yoritomo

De yoritomo, le 06 April 2019 à 02h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Bon malgré un défi plutot difficile on peut voir que Ikemoto a su donner un style de dessin plus proche du style de Kishimoto afin de plaire à tous, honnetement le style de Ikemoto ne m'avais pas du tous gêné.

Concernant le scénario et oui on reprend le film déjà vu a quelques petites différences avant de voir que l'auteur à décidé de ce plongé dans une idée nouvelle que Kishimoto n'avais pas exploité, c'est un vent de fraicheur qu'il faut attendre avant de le voir arrivé malgré une publication de 1x par mois Boruto arrive à me maintenir intéresser par l'oeuvre.

Seul bémole pour l'instant la présence de Naruto du a sa surpuissance nous n'avons aucune peur face à l'ennemis que nous pensons, pour l'instant, ne pas avoir le meme niveau que lui.

Je conseil vraiment ce manga qui a un fort potentiel.

Xenohis

De Xenohis [1], le 21 March 2019 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voir naruto se faire presque éclater par une soufifre du grand méchant si  j ai bien compris sa fait vraiment mal quand même je comprend que c est pas lui le héros du mangas mais ils aurait pu le respecter un peu plus parce que la c est vraiment abuser hormis sa le mangas est vraiment nul déjà la fin de naruto était partit en couille mais la c le pompon avec les ninja bionique qu il ya les aspirateur à ninjustsu qu il ya et tout ce qui traîne dans le genr..

Manu13220

De Manu13220, le 05 Febuary 2019 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

DES PERSONNAGES ININTERESSENTS ! 

Deidara13

De Deidara13, le 26 January 2019 à 21h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les personnages sont des éco+ des originaux

Titeuf224

De Titeuf224, le 24 January 2019 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1/20

Nul nul harchi nul

Sillias

De Sillias, le 13 January 2019 à 09h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2/20

DES PERSONNAGES ININTERESSANTS , des fillers 

Sasakio

De Sasakio, le 05 January 2019 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vraiment c'est du n'importe quoi honnetement je ne comprends rien du tout dans cette suite de Naruto vraiment RIEN DU TOUT soyons honnete envers nous meme 

mamouto

De mamouto, le 13 December 2018 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Perso quand j'ai lu les scans de boruto j'ai vite lâché. Après, quand j'ai su qu'il y avait un animé dessus, j'ai mieux accroché. Je ne sais pas vous, mais moi, je n'aime pas du tout les dessins du manga, en plus, ils sont censés avoir 12 ans mais on dirait pas ! Bref niveau estétique c'est pas fameux.

Mais Boruto ça sera évidemment différent de Naruto parce qu'il ne veut pas devenir Hokage, et aussi parce qu'il a des pouvoirs qu'on a jamais vu avant... et quand j'ai vu le prologue j'ai surkiffé. J'espère juste que y'aura plus d'action et plus d'intrigues pour que ça soit plus accrocheur ! Mais, pour ceux qui n'aiment pas la version manga, je pense que vous devriez essayer l'animé, même si je ne sais pas si vous aimerez.

Mais je trouve que l'idée d'une suite de Naruto est bien quand même.

Harry_cherry

De Harry_cherry, le 04 November 2018 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Les commentaires ne sont vraiment pas fabuleux. Mon avis est que le manga commence difficilement, d'autant plus qu'il relate le dernier film... Mais il faut aller plus loin dans le mange pour comprendre ma note. Je pense que le mangaka a su ecouter les retours negatifs et enfin lancé une tres bonne intrigue vers les chapitres 15-20. Plus le manga avance plus je suis en hate de lire la suite et esperé une parution toutes les semaines au lieu du mensuel actuel. 

Honnetement hesitez pas et perseverez à le lire (voir) plus loin que les 10 premiers chapitres. 

tidus032

De tidus032, le 22 August 2018 à 22h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4/20

Les premiers scan très décevant je continuerais donc de vomir sur ce manga jusquà ce qu'il se termine et que le fils de boruto reprenne le flambeau dans l'espace.

bakasama

De bakasama, le 24 April 2018 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

pas mal du tout!

bon moi aussi je m'attendais a de la daube que Kishimoto aurait refilé a son assistant et je ne voulais pas le lire.

mais bon, je m'y suis mis et je doit reconnaitre que l'histoire est prenante. alors peut etre pas des le premier tome, ni meme le second d'ailleurs ou il passe son temps a nous expliquer que l'on va parler de naruto juste un petit peu au debut pour faire la transition (ok les 2 premiers tomes sont baclés, les dessins des anciens persos sont horribles et les perso eux meme sont a chier.. gaara etait si fort avant....).

par contre, le dessin de boruto et ses potes sont bien appliqués, l'intrigue commence a la fin du tome 3. bref j'attends le 4 avec impatience pour voir si je ne me trompe pas!

ragnar

De ragnar [73], le 08 Febuary 2018 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11/20

Histoire intrigante vu que c’est la suite de Naruto mais pas d’accroches aux nouveaux personnages voir même aux anciens, tous ce qui reste à espérer est que Boruto ne soit pas une copie de son prédécesseur au fur et à mesure des tomes.
Déception pour le graphique, les dessins de KISHIMOTO Masashi manque à cette histoire ce qui est fort dommage pour ma part.

A voir quand l’histoire sera plus développée.

LeaShayla

De LeaShayla [52], le 30 November 2017 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Selon moi Masashi Kishimoto aurait dut rester sur Naruto! c'est la copie conforme de naruto, mais la lecture reste intéressante.

Kei2005

De Kei2005 [52], le 24 August 2017 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Les 10 premier chapitre parlant du film m'on un peu dessu du faite que les tenu ne sont pas identique au film jaurai aimer qu'il garde le meme design du moin pour les chapitre retrassant ce dernier neamoin l'intrigue de la fin du chapitre  m'interresse grandement et vu a quel point jai adorer le personnage de boruto dans sont propre film et bien je suis vraiment intrigué et jai surtout hate que le chapitre 11 sorte et que le premier episode de l'anime du 5 avril prochain parèsse ^^

Odori

De Odori [69], le 22 March 2017 à 01h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Je m'y attendais pas mais j'ai aimé ce premier tome. J'ai justement l'impression qu'on peut se diriger vers autre chose qu'une repompe de Naruto. Curieux de voir la suite pour le coup :)
J'en parle plus sur mon blog : http://wp.me/p8qSHh-2p ;)

BeMyDruidess

De BeMyDruidess [37], le 06 March 2017 à 21h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

9/20

J'ai essayer je suis de bonne fois ! Mais nan franchement j'avais l'impression de relire Naruto tome 1 en pire , sans fond , des dessins moyens et il n'y a pas ce petit truc qui a rendus l'oeuvre Naruto original et vraiment agréable. 

Les personnages sont kif kif avec ceux de l'ancienne génération rien de nouveau, ni de transcendant.

J'ai même pas eu envie de continuer ma lecture jusqu'au bout. J'en resterai au classique premier ! 

gaarakibatemari

De gaarakibatemari [144], le 04 March 2017 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après boruto y aura le fils gromito .On a pas fini...

Ronberik

De Ronberik, le 02 January 2017 à 23h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News