Boruto - Naruto Next Generations Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 April 2019

Alors que le groupe de Boruto est chargée de secourir des shinobis et de récupérer des rouleaux secrets, ils sont attaqués par Ao, un ancien grand guerrier qui fut gravement blessé lors de la dernière guerre mais qui désormais profite des outils scientifiques ninjas pour développer une nouvelle puissance! La lutte est intense et certains pourraient bien y laisser la vie!

L'attente fut longue depuis le dernier opus et c'est d'autant plus dommage qu'enfin la série semble réellement démarrer...ce fut certes long mais enfin le titre se lance dans une véritable intrigue avec de véritables ennemis et de vrais affrontements intenses.
Est ce que ce tome est exempt de défauts? bien au contraire, mais au moins on commence enfin à ressentir un véritable potentiel à cette suite, ce qui n'était pas véritablement le cas jusqu'à maintenant!

Quasiment tout le tome va se centrer sur l'affrontement contre Ao, un personnage de vieux guerrier qui possède une grande classe et dont le traitement est assez efficace. Ce coté blasé mais revanchard est assez bien exploité et contribue à donner davantage de prestance au personnage. Pour autant le fait de trop axer la trame sur la technologie (ici les outils scientifiques ninjas, mais c'est pareil), vient tout de même changer grandement le ton du titre. On perd cet aspect "guerrier qui repousse leurs limites", et on a un peu le sentiment de partir dans tous les sens! Clairement ici le petit groupe de nos héros affronte rien de moins qu'un cyborg! Et a t-on vraiment envie de voir un cyborg dans Naruto? (Certes il s'agit de Boruto, mais le lecteur ne voit ce titre que comme une extension de la série d'origine...mais c'est peut être une erreur...)

Dans les éléments qui peuvent déranger on a également l'utilisation à outrance du rasengan! Dans la précédente série, cette attaque était vue comme ultime et a sauvé nos héros dans les moments les plus délicats... Ici le rasengan est bradé, on nous le balance toutes les trois pages et n'importe qui semble en capacité de l'effectuer...ça casse bien le mythe.

Enfin on a un final vraiment (mais vraiment) très agaçant / énervant! On a un des leaders ennemi, un des membres de l'organisation Kara (une copie de l'Akatsuki), semblant tout droit sorti de Assassin's Creed, qui domine entièrement nos héros mais au lieu de prendre ce qu'il était venu chercher et de les éliminer, il s'en va avec un ridiculement cliché "je vous épargne pour cette fois"! Mais pourquoi? dans quel intérêt mis à part une facilité scénaristique? Quel scénariste écrit encore des choses aussi clichés et ridicules?

Ça a le don d'énerver et de prendre le pas sur toutes les bonnes choses qu'on trouve dans ce tome, comme la maturité du titre, les personnages charismatiques, l'ambition qu'on croit déceler dans l'intrigue...on commence à y croire, et bim on a l'impression à nouveau de lire une titre écrit par un amateur de 12 ans...c'est terriblement rageant!

Un tome intéressant, dynamique, qui nous laisse entrevoir un potentiel certain, mais des défauts qui pourraient facilement être évité viennent tout gâcher.
On passe un bon moment, mais ça pourrait réellement être bien mieux!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

13 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News