Boruto - Naruto Next Generations Vol.5 - Actualité manga
Boruto - Naruto Next Generations Vol.5 - Manga

Boruto - Naruto Next Generations Vol.5 : Critiques

Boruto - Naruto Next Generations

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Septembre 2018

Naruto et Boruto s'affrontent dans un match d’entraînement, père et fils s’investissent à fond dans cet affrontement mais la logique est respecté, Naruto n'étant pas devenu Hogake par hasard! Boruto reçoit alors une importante mission concernant le transport d'outils scientifiques qui pourraient jouer un rôle important à l'avenir.
De leur coté, les membres de l'organisation Kara se décident à passer à l'action...

Clairement depuis le début, Boruto a du mal à convaincre, trop dans les clichés, trop dans la redite par rapport à son aîné Naruto et bien trop peu dans l'originalité. Pourtant ce tome se montre déjà plus intéressant et laisse présager un développement plus percutant et plus travaillé!

Tout le tome va tourner autour non pas d'un ou plusieurs personnages mais des outils scientifiques qui avaient déjà fait leur apparition il y a quelques temps. Ils seront au centre des débats, bénéfiques ou maléfiques tout dépendra de leur utilisation, et cela Boruto l'apprendra à ses dépends.
Mais bien évidemment pour que cette intrigue soit un tant soit peu intéressante, il faut des antagonistes, et de préférence possédant un minimum de charisme!
Que décident de faire les auteurs? De nous proposer une copie de l'Akatsuki, groupe qui a marqué les grandes heures de Naruto, dont chacun des membres s'est révélé plus fort et plus charismatique que les précédents!
Alors on n'est pas contre un groupe secret de ninjas rassemblant des meurtriers de tous les horizons, au contraire cela peut s'avérer stimulant et nous faire vivre de grands moments...mais soyons honnêtes, les auteurs ne se facilitent pas la tache puisqu'il apparaît impossible de ne pas comparer Kara avec l'Akatsuki et que pour ne pas souffrir de cette comparaison les héritiers de Mashimoto ont intérêt à faire très fort sous peine d'avoir l'air ridicules!

Pour le moment, il faut être honnête, cela fonctionne plutôt bien, les membres de Kara sont entourés d'une certaine aura de mystère, ils semblent assez différents les uns des autres et il faut se l'avouer cela ne manque pas de titiller notre curiosité. Pourtant le sacrifice de l'un d'entre eux (dans le seul but de démontrer la puissance de son assassin) vient tout de même décrédibiliser le groupe tout entier...si Kara accepte des ninjas de ce niveau, le groupe ne devraient pas inquiéter les vétérans de la première série...

Ce court passage du tome démontre toute la maladresse des auteurs cruellement en manque d'inspiration: pour pointer du doigt la puissance d'un personnage ils décrédibilisent le groupe tout entier auquel appartient ce même personnage... Il y avait tellement d'autres moyens de démontrer la puissance du nouveau venu!
Et puisqu'on parle de manque de crédibilité, comment ne pas trouver ridicule le fait que Naruto envoie de jeunes recrues inexpérimentées à la rescousse d'un ninja hautement qualifié? L'inverse aurait fonctionné mais pas dans ce sens!

Quoi qu'il en soit malgré des maladresses particulièrement évidentes, des grosses ficelles qui sautent aux yeux, ce tome se montre déjà plus intéressant que les précédents, et pourrait marquer le départ d'un temps fort de la série...on l'espère!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs