Boruto - Naruto Next Generations Vol.4 - Actualité manga
Boruto - Naruto Next Generations Vol.4 - Manga

Boruto - Naruto Next Generations Vol.4 : Critiques

Boruto - Naruto Next Generations

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Mars 2018

Boruto se voit chargé d'une nouvelle mission qui consiste à servir de garde du corps au fils du seigneur du pays du feu! Mais il se trouve que cela ressemble davantage à une mission de garderie qu'autre chose, en effet Tento est un enfant gâté qui s'imagine que tout peut lui tomber dans les mains d'un claquement de doigts! 


Mais derrière cette apparente mission simpliste se cache un danger avec des ravisseurs attirés par l'argent du seigneur de la province... 


Avec un début en demi-teinte, la série peine à passer la seconde et se montre bien loin de l’intérêt que pouvait susciter son aîné, pourtant les auteurs semblent décider à aller de l'avant et proposent enfin des choses plus intéressantes que ce qu'on nous a offert jusqu'à maintenant...mais rien de transcendant non plus! 


On reprend la mission entamée dans le tome précédent et on en apprend un peu plus sur Tento, ce garçon souffrant d'un sentiment d'abandon de la part d'un père peu présent malgré la fortune à sa disposition...rien de bien original et le personnage n'est pas spécialement ni intéressant ni attachant! 


Mais rapidement nous allons avoir notre dose d'action avec une bande de ninjas ravisseurs souhaitant réclamer une rançon! Cela va donc obliger Boruto à laisser de coté une mission qui lui aurait permis d’accroître sa renommée et son rang...les auteurs surfent donc sur la force de l'amitié, moteur de tout bon shonen nekketsu qui se respecte, cela on ne peut leur reprocher. Ce n'est pas spécialement fait maladroitement, mais soyons honnêtes, cela ne nous passionne pas du tout, d'autant que la menace apparaît très peu crédible vu que Boruto pourra la gérer seul (ou presque) malgré son jeune âge; bien que tout ceci ne serve que de tremplin pour quelque chose d'à priori plus ambitieux (du moins on l'espère sincèrement) puisque l'interrogatoire du leader des ravisseurs (un personnage au design dégueulasse, mais pour le coup particulièrement réussi) va dévoiler l'existence d'une organisation secrète de shinobis portant des capes à capuches noires! 


Est-ce que les auteurs se foutraient du monde? Ils vont nous faire un copier / coller de l'Akatsuki sans aller chercher plus loin dans l'originalité? On ne s'attend pas forcément à une trame révolutionnaire, mais nous sortir du réchauffé de son aîné apparaîtrait assez mal venu! 


Après bien entendu, suivant comment cela sera traité, cela peut se montrer prenant et intéressant, je serais peut être le premier à accrocher, mais pour le coup il faut reconnaître que cela semble traduire une grande paresse scénaristique! 


Plus on avance et plus le trait apparaît fin et précis, avec une mise en scène dynamique apportant un réel rythme, à ce niveau on n'a rien perdu par rapport à Naruto! 


Un nouveau tome pas spécialement passionnant, surprenant dans le mauvais sens du terme, manquant encore d'enjeux et d’intérêts, mais qui annonce une suite plus ambitieuse, à défaut d'être original...à suivre donc! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs