Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 13 Septembre 2023
Boruto fait face à Code et se montre bien impuissant face à un tel adversaire...il décide donc d'activer son kama pour emprunter la puissance de Momoshiki, mais ce dernier finit pas se réveiller et prends le contrôle du corps de son hôte! Boruto s'en prend alors à Kawaki et s'en prends même à son père qui est venu à la rescousse avec Shikamaru!
L'imposture Boruto se poursuit! Je sais que ce titre est mauvais, je sais qu'il n'y a rien à sauver...Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi je le continue? Uniquement parce que je suis un complétionniste et que ce n'est pas envisageable pour moi quand je commence une série de ne pas la terminer...mais comme j'espère que le titre va vite se terminer.
Tout le tome ne sera centré que sur l'affrontement contre Code! Kawaki y prend part, Boruto également bien entendu, puis se seront Naruto et Shikamaru qui vont entrer en scène! Sur le papier ça ne peut donner que des choses intéressantes...mais en fait non!
On va commencer par ce qui m'agace depuis le début de ce titre, c'est le manque de respect des personnages de la génération précédente! A quel moment Naruto et Shikamura se montrent aussi ridicule face à un adversaire seul? On parle là de deux ninjas qui faisaient des dingueries étant jeunes et qui maintenant ont l'air d'avoir perdu toutes leurs capacités... C'est juste insupportable tellement c'est mal fait!
Et en ce qui concerne l'affrontement en lui même, sans parler du fait qu'il ne soit pas passionnant car pas particulièrement bien mis en scène, ces histoires de kama ça devient un bordel sans nom dans les combats! On ne sait plus qui contrôle qui, pas plus qu'on sait qui affronte qui; un coup Kawaki lutte contre Code, puis il essaie de tuer Boruto qui n'est pas totalement Boruto, mais ça le tuera quand même. On a Code qui était censé être un réceptacle des Otsutsuki, qui leur voue un respect sans borne, il les idolâtres, mais quand il se retrouve face à l'un d'entre eux, il essaie de l'éliminer...tout cet affrontement n'a absolument aucun sens!
Et tout ceci est arbitré par un enfant de 5-6 ans qui tient tout le monde en respect! Justement, le respect est mort avec ce titre.
Même la fin n'a absolument aucun sens, et ce malgré les pseudos explications qu'on essaie de nous donner: Momoshiki empêche Boruto de mourir car c'est son réceptacle, mais en faisant ça il ne pourra jamais s'incarner en lui...du coup, pourquoi l'avoir sauvé puisque son objectif final tombe à l'eau quoi qu'il arrive?
L'auteur tente de rendre compliqué ce qui ne l'est pas en donnant l'illusion de créer de la profondeur dans son titre, alors que c'est juste mal maîtrisé et mal écrit!
C'est hors sujet, mais lire la même semaine Saint Seiya Dark Wing, Dragon Ball Super et Boruto, ça heurte violemment le fan des précédentes séries que je suis!
Laissez mourir les vieux titres plutôt que de proposer de rallonger l'univers n'importe comment, sans l'art et la manière, sans aucun talent!