Boruto - Naruto Next Generations Vol.15 - Manga

Boruto - Naruto Next Generations Vol.15

Rédaction

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Décembre 2022

Code, le nouvel ennemi sorti de nulle part, souhaite venger son maître et part en quête d'alliés qui lui permettront de tuer Naruto et Boruto entre autres.
De leur coté, les ninjas de Konoha cherchent le dernier survivant de Kara pour en terminer avec cette organisation. Boruto et Kawaki s’entraînent pour prendre le relais...

Ça fait quinze tomes qu'on attend qu'ils prennent le relais...on ne suit pas la nouvelle génération, on suit la précédente observée par des jeunes! Preuve en est, au cours de l’entraînement des deux "héros" (entraînement qui consiste à se foutre sur la gueule) l'auteur met en scène le pauvre Mitsuki dont on avait totalement oublié l'existence!
On pensait qu'on allait suivre la nouvelle équipe 7...ça n'a jamais été le cas! Peut être qu'enfin le temps est venu!

Mais je saute des étapes: le volume s'ouvre par une interview de Boruto sur un plateau télé...c'est typiquement le genre de choses qui me sort totalement de la lecture! J'ai beau savoir que la technologie est évoluée dans cet univers, voir le personnage principal passer à la télé me semble tellement loin de l'idée que je me faisais de ce monde à l'époque de Naruto, à l'époque où il n'y avait pas encore d'extraterrestres dans la série!

Bref, Kawaki propose à Boruto de prendre possession du corps d'un autre pour pouvoir ressusciter s'il devait lui arriver malheur: "tu sais les trucs horribles que font les salauds qu'on a affronté...on pourrait faire pareil!" Ça n'a aucun sens!!

Ensuite, entre deux longues et pénibles explications de Amado sur Code ou les kamas, on retrouve ce dernier qui attaque une base de Kara pour réveiller des cyborgs en sommeil! Dragon Ball bonjour! On va alors vivre des scènes sortis tout droit de la phase des cyborgs avec le Dr Gero de Dragon Ball... Et évidemment, deux monstres surpuissants en sortent, cachés là tranquillement, attendant bêtement qu'on ouvre leurs capsules! Et donc après Code qui sort de nulle part, on a deux personnages surpuissants, que les adversaires de nos héros n'ont jamais pensé à utiliser, qui sortent eux aussi de nulle part! On n'est plus à une facilité prés!

Rien ne change, tout continue dans la même veine: les auteurs (parce que j'inclus bel et bien Kishimoto) n'ont plus d'idées originales, rien ne va dans ce qu'ils proposent...et le titre continue d'être ennuyant.
Bref, pas grand chose à sauver ici!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
8 20
Note de la rédaction