Boruto - Naruto Next Generations Vol.11 - Actualité manga

Boruto - Naruto Next Generations Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 March 2021

Boruto et Kawaki, accompagnés de Mitsuki et de Sarada partent secourir Naruto, prisonnier dans une autre dimension! Lorsqu'ils arrivent ils découvrent Boro, un membre de Kara qui garde une capsule dans laquelle est enfermée le septième Hokage: un incroyable affrontement débute alors contre un guerrier plus proche du monstre que de l'homme!

Pour être tout à fait honnête, depuis le début de la série, j'ai vraiment du mal accrocher à celle ci, elle n'a pas la fraîcheur de Naruto, reproduit des recettes censés fonctionner sans la moindre âme, sans le petit plus qui fait la différence, et utilise beaucoup trop de copier / coller à mon goût! Pourtant il y a de bons moments et des éléments intéressants, à l'image du tome précédent...j'étais donc plutôt optimiste et dans un bon mood à l'entame du présent tome, et si celui ci se lit tout seul, qu'on y prend un certain plaisir, on a le sentiment d'assister à pas mal de remplissage...

C'est bien simple tout le volume sera consacré à l'affrontement contre Boro, un adversaire certes de taille mais uniquement grâce à des capacités qui ne lui sont pas propres!
Le début du combat est assez plaisant avec nos héros qui semblent affectés par un mal dont ils ignorent l'origine, et ce face à un ennemi qui apparaît bien trop fort pour eux! Jusque là tout va bien pour cette première parti de l'affrontement... puis il y a un temps mort dans le combat où nos jeunes héros se rassemblent et élaborent une stratégie...et là ça devient un peu n'importe quoi!
Une fois le problème du "virus" réglé, le problème est alors tout autre: Boro se régénère sans cesse! A mon sens il y a ici trois gros problèmes dans cette deuxième partie de l'affrontement:
- c'est du copier / coller d'autres combats déjà vus et bien mieux mis en scène (Cell en tête mais également Flazzard dans Dragon Quest pour ne citer que les premiers qui viennent)...et puis c'est tellement facile la capacité "invincibilité"!
- Boro ne cesse de se régénérer parce qu'il ne cesse de se faire désintégrer à grands coups de Rasengan...sous entendu qu'il n'est pas tant au niveau que ça car sans cette capacité, il serait mort tellement de fois, par conséquent cela réduit à néant la dangerosité de l'adversaire.
- Boro possède cette capacité grâce à un outil scientifique ninja (c'est beaucoup trop long comme nom, les auteurs pourraient trouver une abréviation!!)...ce qui implique une nouvelle fois que dans cette génération, les personnages semblent incapables de posséder des capacités propres de ninjutsu impliquant là encore qu'au final cette génération de combattants est inférieur aux précédentes...
Bien entendu les gamins vont trouver ça génial...car après tout la série est clairement pour eux, en témoigne certains échanges retranscrits tels quels: "...à moins que tu n'aies qu'une grand bouche et que tu aies la frousse"...Qui parle comme ça aujourd'hui?

Une deuxième partie bien décevante et très en dessous de la première, avec une conclusion pire que tout avec un Boruto qui se laisse posséder par une entité lui permettant de booster démesurément sa puissance...là encore c'est d'une facilité navrante en plus de renvoyer directement à du copier coller du cas Naruto / Kyubi!

Un volume qui partait plutôt pas mal avec un affrontement qui promettait d'être prenant, mais une seconde partie qui vient tout gâcher avec une nouvelle fois un manque d'originalité flagrant, démontrant encore et toujours un manque de personnalité de cette série qui n'arrive décidément pas à sortir de l'ombre de son aîné!      


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

12.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News