Blue Exorcist Vol.5 - Actualité manga
Blue Exorcist Vol.5 - Manga

Blue Exorcist Vol.5 : Critiques

Ao no Futsumashi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Mai 2011

Après les grandes révélations et grands changements du tome précédent, il était temps de se poser un peu ! Pour l’occasion l’auteur calme un peu le jeu en lançant une nouvelle intrigue, qui visiblement risque de s’étendre sur pas mal de tomes et va également faire bouger pas mal de choses : une relique démoniaque est dérobée par un exorciste passé à l’ennemi ce qui est de très mauvais augure…toutes les forces de l’Académie de la Croix vraie sont mobilisés…Rin va donc de nouveau côtoyer ses anciens camarades qui maintenant connaissent sa véritable identité et le craignent….

Dans un premier temps on découvre donc les bases de cette nouvelle intrigue qui s’annonce comme un arc qui va durer un moment, puis l’auteur prend le temps de planter son nouveau décor et tous les personnages qui y sont associés. Ce sera aussi l’occasion de découvrir la famille de certains des élèves de l’académie, autrement dit, on va apprendre des choses sur eux, et surtout, ils seront davantage mis ne valeur, peut être au détriment de Rin ; et dans ce tome c’est Ryuji qui a les honneurs d’apparaître au premier plan.
Nouveaux personnages, nouvelles intrigues, nouvelles relations entre les héros…bref un tome de transition qui tient également lieu de découverte. Et même sans action (ou presque) le titre reste passionnant, voir l’est encore davantage, preuve que l’auteur maîtrise véritablement son sujet.

Ce qui fait la grande force de ce titre est sans nul doute ses personnages, et ce tome ne déroge pas à la règle…les liens les unissant sont vraiment travaillés, de nouvelles pistes sont même lancées par l’auteur, comme cette prédiction du traître annonçant à Yukio que tôt ou tard lui aussi trahira ses proches en rejetant les sacrifices inutiles qu’il a fait… La relation entre les jumeaux était déjà particulièrement bien étudiée…voilà qu’une nouvelle donnée vient s’ajouter !

Que dire de plus si ce n’est que ce tome ne déçoit pas et continuer d’exciter notre intérêt pour cette série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs