Bloody Mary Vol.7 - Actualité manga
Bloody Mary Vol.7 - Manga

Bloody Mary Vol.7 : Critiques

Bloody+Mary

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Février 2018

A leur retour d'Angleterre, Shinobu et Ichirou découvrent un véritable massacre dans le manoir des Sakuraba. Il semble que des Vampires s'en soient pris à tous ses habitants. Seul Takumi a survécu et leur raconte ce dont il se souvient : Yzak a été emmené par trois d'entre eux, sans doute dans le but de leur servir de repas. Bloody, qui les a suivis malgré les fers qui le retenaient chez Lily, pense les connaître de son passé et se rend à leur repère grâce à son odorat. Mais assoiffé, et face à un Vampire qui vient de se nourrir du sang d'Yzak, il ne fait pas le poids et s'enfuit. A son retour, lorsqu'Ichirou vient le récupérer, il ne se rappelle ni de lui ni de ce qui les lie depuis leur rencontre. Il semble avoir régressé à la période où il venait d'être changé en Vampire. Une seule question demeure alors, est-ce réversible ?


Dans le précédent volume, les révélations sur le passé de Bloody Mary permettaient de maintenir l'intrigue à un bon niveau. Avec l'introduction d'un nouvel ennemi, l'auteure nous en promet de plus grandes et cela ne peut que servir le manga. Certes, on se demande tout comme Hydra la raison de l'apparition de celui-ci, ou plutôt son retour pour elle, mais on a hâte d'en apprendre davantage, l'enjeu étant de taille. Car si Yzak disparaît vraiment, comment Ichirou va-t-il récupérer son pouvoir de purification et tenir sa promesse envers le Vampire ?


Autre détail, c'est que plus les tomes avancent, plus la mangaka s'amuse du fanservice, allant jusqu'à perdre le lecteur dans la relation qu'entretiennent les deux héros. Ichirou paraît se soucier de plus en plus de son acolyte et ce dernier ne cache pas combien il se sent abandonné.


Cette fois, la fleur qui orne la couverture est l'anémone. Et sa signification, « poursuivre ou s'éteindre », symbolise parfaitement à quel niveau se situe la motivation de tous les personnages, chacun étant prêt à aller jusqu'au bout de son désir.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
15 20
Note de la rédaction