Bloody Mary Vol.6 - Actualité manga
Bloody Mary Vol.6 - Manga

Bloody Mary Vol.6 : Critiques

Bloody+Mary

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Février 2018

La proposition de Mary « le sadique » travaille grandement Ichirou. Il faut dire que s'il accepte celle-ci, il apprendra quels ont été les derniers mots de son père. Et c'est ainsi motivé qu'il ne lâche plus Bloody pour le forcer à se souvenir de son passé, quelques bribes revenant à la surface. Le retour du grand-père de Lily, et maître de Shinobu, permet d'en savoir un peu plus sur le passé du Vampire surnommé Bloody ; un Vampire s'en prenant exclusivement à ses congénères. De son côté, Takumi apprend dans quelle circonstance s'est produit la mort de Shion, la mère d'Ichirou, alors qu'au même instant un événement tragique prend place dans le manoir Sakuraba.


Ce volume est un grand pas vers les révélations concernant Mary « le maso ». Maintenant qu'il parvient à rester conscient lors de ses réminiscences, il est un peu plus acteur dans la recherche de ses souvenirs. Le revers de cette avancée est la présence de plus en plus grande de son double et donc du risque qu'il disparaisse à son profit. En tout cas, c'est ce que semblent penser la plupart des personnages. Et ce serait trop triste. Pourvu que ça n'arrive pas. Mais heureusement l'auteure ne se contente pas uniquement de cela pour faire avancer son scénario, ouvrant une nouvelle page qui se découvre dans le volume suivant.


Avec la couverture de ce tome, et ce qu'il se passe à l'intérieur, on se dit qu'il y a un décalage. A l'extérieur, ils se font de nouveau face, alors qu'à l'intérieur ils passent leur temps à s'attacher et à se repousser. Sans omettre le retour des traces de morsures sur le cou d'Ichirou. Concernant la plante, il s'agit ici de l'hortensia qui signifie « froideur » et « vantardise ». Sans doute la froideur désigne-t-elle le comportement du jeune prêtre qui ne pense pas au mal qu'il inflige au Vampire. Et s'il y a vantardise, elle ne pourrait concerner que Mary « la sadique » vu que ce n'est absolument pas dans le caractère de notre petit Bloody. D'ailleurs, ce sont eux qui posent sur les rabats de la jaquette, du temps où ils étaient humains.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs