Blood of Matools Vol.6 - Actualité manga

Blood of Matools Vol.6 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Octobre 2008

Après avoir appris à maîtriser son pouvoir, Kai peut enfin se mesurer à Sharvach et Hald dans un ultime combat. Mais avant cela, tous les mystères qui subsistaient sont révélés, et réservent encore leur lot de surprise. On apprend enfin le fin mot sur l'origine du pouvoir de Kai, et sur le but et la vraie identité de Hald. Sur ce dernier point, certaines idées peuvent paraître saugrenues, et pourtant, on ne peut que se rendre compte que le tout est parfaitement cohérent. Tout comme les précédentes, les ultimes révélations sont donc riches en surprises.
Le combat final tient toute ses promesses. Tous les principaux protagonistes sont réunis et ont leur rôle à jouer, sauf peut-être Sylphe, donc on regrettera l'immense passivité tout au long de l'oeuvre. La bataille est dynamique et ne s'éternise pas, ce qui est un bon point.
Enfin, les surprises abondent jusqu'aux dernières pages: on sera très heureux d'avoir une vraie fin, chose assez rare pour être signalée. De plus, on appréciera également que celle-ci ne soit pas totalement heureuse, et les dernières pages pourraient même réussir à arracher une petite larme aux plus sensibles.

Au final, Blood of matools est vraiment une excellente surprise. Pas forcément séduisant à son départ, ce manga a su développer des personnages attachants et une intrigue très dense, sans temps mort et cohérente d'un bout à l'autre.
Plus personnellement, je dois avouer que la fin de ce manga va me laisser un petit vide, tant j'ai trouvé l'histoire captivante. Et cela aussi, c'est assez rare pour être signalé.

En dehors d'une adaptation graphique pas toujours au point, l'édition de Ki-oon aura été satisfaisante jusqu'au bout, et on appréciera beaucoup la galerie d'illustrations en fin de volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs