Blood and steel Vol.7 - Actualité manga

Blood and steel Vol.7 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Juillet 2017

Laissant la jeune Tong Jing derrière eux, Yan Heng, Jing Lie et Koreiran poursuivent leur route jusqu'à atteindre la cité de Xi'an, où la rumeur affirme que le grand maître de Wudang se cacherait. Sur place, la contre-attaque face à la menace que représente cet homme se met en place avec la réunion des plus grands maîtres de plusieurs écoles d'arts martiaux afin de former une alliance !


Nouvelle étape importante dans la série, ce septième volume de Blood & Steel, est pauvre en action, car il vise avant tout à installer bon nombre de nouvelles figures issues des différentes écoles, ainsi que les techniques qui leur sont propres. Les auteurs savent bien animer les choses autour de conversation prenantes, et non sans offrir quelques petites rixes, car dans cette réunion où se trouvent des représentants d'écoles bien connues, les "étrangers" Jing Lie et Koreiran détonnent ! Et à l'heure où nombre de nouveaux alliés potentiels semblent vouloir épauler Yan Heng pour rendre son honneur à la confrérie Qingcheng et la faire renaître, notre héros devra peut-être faire un choix difficile, à contrecœur... tout en prouvant qu'il est bien l'héritier de Qingcheng !


Jozev et Felix Ip n'ont aucun mal à imposer des nouvelles figures charismatiques et prometteuses, à commencer par Yuan Xing, jeune moine-guerrier du temple Shaolin, qui semble bon et généreux et qui promet beaucoup avec ses techniques. Mais forcément, d'autres participants à la réunion semblent également avoir quelques autres ambitions cachées... On retiendra aussi les préparatifs du côté des sbires du maître de Wudang, ou les manigances de certains comme Li Junyan et le prince de Ning...


En toile de fond, les auteurs ne sont jamais avares en informations, que ce soit sur les différentes écoles ou sur la cité de Xi'an. On les sent toujours aussi impliqués dans leur oeuvre, et cela va jusqu'aux décors de la ville qui sont souvent très immersifs.


Plus calme, ce volume n'en reste pas moins passionnant, tant il annonce de bonnes choses pour la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs