Bleach Vol.45 - Actualité manga
Bleach Vol.45 - Manga

Bleach Vol.45 : Critiques The Burnout Inferno

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Décembre 2011

On y est enfin ! Aizen entre enfin en scène après avoir laissé tous ses subordonnés se battre et périr pour lui. Il fait preuve d’une puissance sans commune mesure qui surclasse tous ses adversaires. Pour ne rien arranger les choses tous sont blessés…C’est ce moment que choisit Ichigo pour intervenir. Mais la lutte est loin d’être gagnée pour autant !

L’auteur semble se faire plaisir avec le personnage d’Aizen. Il nous avait déjà habitué à des personnages surpuissants qui semblaient invincibles, cette fois il passe encore un cran au dessus avec un ultime ennemi que rien ne semble atteindre. C’est l’occasion de montrer une remarquable union de tous les personnages encore en état de se battre, et pour cela l’auteur maîtrise son sujet mieux que personne, il nous offre d’ailleurs une double page ou ceux ci se rassemblent autour de Ichigo, absolument superbe, et qui à de quoi exciter tout fan de la série. Mais au final tout ça pour ça ! Les personnages tombent comme des mouches, et cette surpuissance ne provoque qu’un agacement chez le lecteur, pour la simple et bonne raison que c’est loin d’être la première fois que l’auteur a recours à cet artifice.
On en retient cependant des choses intéressantes comme l’intervention du Capitaine Yamamoto le leader et plus ancien capitaine de division, mais au final il apparaît tellement peu exploité ! On l’attendait depuis si longtemps, il est resté en observateur depuis le début…on s’attendait à une explosion…mais elle ne viendra pas, on restera au contraire sur notre faim…vraiment décevant !

La lecture de ce volume passe toute seule, elle s’avère même agréable, mais on espérait autre chose de cette dernière partie de ce grand arc qui nous a tenu en haleine si longtemps et qui avait su remonter le niveau. A suivre…


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs