Bleach Vol.42 - Manga

Bleach Vol.42 : Critiques Shock of the Queen

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Mai 2011

Après deux tomes décevants, notamment à cause de Ichigo, un héros cliché insupportable à l’image d’un Seiya, l’auteur revient sur ce qui se déroule sur Terre, dans la lutte opposant les trois premiers arrancars aux capitaines de divisions.
Les adversaires se sont trouvés, et après avoir déjà entamé les combats contre deux arrancars, les premiers chapitres de ce tome voit leur conclusion arriver, peut être de manière un peu abrupte. Mais c’est pour laisser la place à l’affrontement le plus excitant, à savoir celui opposant l’arrancar numéro un à Kyoraku, l’un des capitaines les plus charismatiques et à l’heure actuelle celui qui a peut être été le moins exploité…et qui par conséquent peut être celui qui cache le plus de choses… Cela part plutôt bien, si ce n’est une transformation de l’arrancar qui peut paraître un peu décalé au milieu de ces duels à l’arme blanche, puis interviennent de nouveaux invités, une nouvelle surprise qui vient couper le combat…
L’auteur nous avait habitué au retournements de situations, et bien qu’interrompre la combat à ce stade là a quelque chose de frustrant, il faut admettre que c’est assez bien trouvé de la part de ce dernier qui vient casser cette linéarité attendue. Par contre la surprise en elle même est assez déplorable et le manque de charisme des nouveaux intervenants vient faire tache au milieu de tous ces personnages emplis de classe.

La bataille prend alors une tournure dramatique, et le sort des shinigamis semble scellé, d’autant plus que Aizen et ses subalternes sont à nouveau opérationnels…ça va très mal ! Et voilà que l’auteur nous sort une nouvelle surprise de son chapeau, mais cette fois, c’est une vraie claque ! Tout un groupe de personnages intervient, un groupe que l’on avait oublié et qui change une nouvelle fois la donne. A nouveau, chacun trouve son adversaire et la suite s’annonce tout simplement épique, avec son lot de combats tous plus acharnés les uns que les autres. Certaines rancœurs vont ressurgir, et cela sera l’occasion de les régler.

C’est impressionnant comme d’un tome à l’autre l’intérêt de la série peut varier, cela passe du pire au meilleur, du meilleur au pire et heureusement cette fois ci cela tend vers le meilleur.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs