Black Clover Vol.8 - Actualité manga
Black Clover Vol.8 - Manga

Black Clover Vol.8 : Critiques

Black Clover

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Octobre 2017

Alors qu'ils participent à des affrontements amicaux dans le sanctuaire sous marin, la compagnie du Taureau Noir et les gardiens du sanctuaire subissent les assauts d'un des piliers du "Troisième Oeil", un monstre de puissance qui surpasse largement tous ses adversaires! Étant donné que Kami, le capitaine de la compagnie est bloqué et incapable de venir en aide à ses camarades, il est obligé de leur faire confiance...et Asta compte bien être digne de cette confiance! 


Si le tome précédent peinait à convaincre tant l'auteur usait de ficelles narratives à la fois faciles et navrantes, ce tome, beaucoup plus centré sur l'action, se montre déjà plus intéressant! 


C'est bien la totalité du volume qui va être consacrée à l'affrontement contre Vet, le monstre envoyé par le troisième œil!


L’intérêt de cet affrontement qui n'a rien de bien original, c'est de mettre en avant tour à tour tous les membres de la compagnie du Taureau Noir! 


On a certes bien compris que la volonté d'Asta lui permettait de réaliser des miracles, mais ici l'auteur n'en fait pas des tonnes à ce niveau! Seul, notre jeune héros est incapable de tenir tête à la brute qu'il a en face de lui... D'ailleurs à partir du moment où l'auteur nous vend ce personnage comme un monstre de puissance capable de rivaliser avec les capitaines des compagnies, il apparaissait illogique qu'un membre d'une de ces compagnies puisse rivaliser! 


La méthode est simple, mais terriblement efficace: l'union fait la force! 


Dans un premier temps ce sera l'union de Luck et de Magna qui fera des étincelles, puis ce sera au tour d'Asta d'entrer en scène, suivi de tous ses compagnons, les uns après les autres! 


Ainsi l'auteur va mettre dans la lumière des personnages restés jusque là trop en retrait, alors que tous avaient été présentés dès l’introduction d'Asta dans la compagnie: enfin ils deviennent des personnages concrets avec des capacités qui le sont tout autant! 


L'association de Finral et de Vanessa avec Asta va se montrer d'une efficacité terrifiante! 


Alors que Vet était un monstre, il ne devient alors d'une certaine façon qu'un faire valoir de luxe pour montrer la détermination et l'union de la compagnie du Taureau Noir! 


Pourtant ce personnage possède un fort potentiel, et si sa magie n'a rien d'exceptionnel, rien d'original, l'auteur parvient à le rendre véritablement inquiétant, notamment avec son design très bestial! 


Si en apparence ce volume n'a rien de transcendant, qu'il ne nous propose qu'un seul affrontement, il n'en demeure pas moins qu'il contribue à apporter une cohésion et une unité à ce groupe jusque là très hétéroclite qu'était la compagnie du Taureau Noir et qui devient ici un véritable groupe de héros qu'on a envie de suivre dans leurs prochaines aventures! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs