Black Clover Vol.33 - Manga

Black Clover Vol.33 : Critiques

Black Clover

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Avril 2023

Tous les démons ont été vaincus sauf un! Mais ce dernier Lucifero s'avère être le plus puissant d'entre eux, et il compte bien faire régner la terreur! Asta se montre impuissant, et même avec l'aide de ses camarades il ne parvient pas à prendre le dessus.
Pourtant en réussissant une union parfaite avec Liebe, Asta atteint pour quelques minutes la puissance suffisante pour égaler, voire surpasser son plus grand ennemi!

Cette longue phase entamée depuis un long moment maintenant arrive à son terme, on le sentait arrivr depuis quelques chapitres...Et bien évidemment avant d'en terminer, il fallait bien affronter la plus redoutable des menaces! Nous sommes donc en plein dedans, dans le dernier affrontement avant de clore cette partie!

Sans surprise nos héros (car Asta n'y parviendra pas seul) vont réussir à vaincre Lucifero à l'issue d'un affrontement quelque peu épique! L'auteur se fait plaisir, quitte à être un peu dans la surenchère, mais cela passe assez bien! Le concept d'anti-magie est assez bien exploité et cela fonctionne correctement.
Mais contre toute attente, cela ne nous occupera que sur un seul tiers du volume...ce n'est pas le dernier acte, il en reste encore au moins un!

Suite à cet affrontement épique, après la victoire de nos héros (est ce spoiler que de dévoiler ça?), le temps reprend son cours, chacun rentre dans son royaume et la paix règne enfin!
Tout le monde panse ses blessures, et les héros de cette guerre vont être récompensés!
Yuno rejoint sa famille, et Asta, enfin innocenté va recevoir les honneurs qu'il mérite!
Mais tout ne pouvait pas se passer aussi bien (où alors il aurait fallu conclure là dessus) car une nouvelle menace va s'abattre sur le royaume et nos héros...et pas des moindres! Un démon encore plus puissant que Lucifero entre en scène, et qui plus est, en prenant possession du corps d'un homme que tout le monde respecte!

Alors bien entendu cela apparaît un peu facile, cela semble sortir de nulle part, on devine l'auteur à court d'idées, mais cela permettra de clore cette lutte contre les démons de la plus épique des manières, face au plus redoutable d'entre eux!
On a également droit au cliché du délai accordé afin que le héros et ses compagnons se préparent...on frise le ridicule mais dans le contexte on se laisse avoir et on ne peut qu'attendre un dernier acte d'une grande intensité, permettant de faire briller les plus charismatiques des personnages!

Un volume étonnant et inattendu, pas forcément dans le meilleur des sens, mais on l'espère cette fois ce sera le dernier retournement et la dernière surenchère...donc autant en profiter jusqu'au bout!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs