Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 25 Août 2022
Tous les membres du Taureau Noir se sont rassemblés pour empêcher l'incarnation de Lucifero et pour tenter de libérer Yami, leur capitaine! Le combat est incroyable et ils vont jusqu'à utiliser la forteresse pour repousser la terrible entité!
Mais malgré tous leurs efforts, le seigneur des démons parvient malgré tout à s'incarner dans ce monde...mais les membres du Taureau Noir ne sont pas seuls à lutter, les autres Capitaines viennent se mêler au combat!
Cela ressemble à l'approche de la fin d'un arc voire carrément de la fin de la série, et par conséquent tout n'en est que plus intense encore!
Le fait d'assister à l'union de tous les membres du Taureau Noir, des plus importants à ceux qu'on aura au final assez peu vu, est véritablement un réel plaisir pour le lecteur; malgré tout on ne se fait pas d'illusion, on sait pertinemment que ce ne seront pas eux qui auront le mot de la fin!
De plus quand dans un titre (quelque soit le format) les héros doivent empêcher le retour, la résurrection, le réveil, ou que sais je encore, d'une quelconque menace, on sait pertinemment que cette même menace va finalement revenir! Donc l'arrivée de Lucifero n'est en rien une surprise, c'est même plutôt grisant de voir enfin s'incarner un tel démon (qui possède un design assez bluffant).
S'engage alors un affrontement d'une rare violence où nos héros semblent plus démunis que jamais! L'auteur nous sort la carte de "personnages puissants qui entrent en scène quand tout semble perdu"; et si cela n'a rien d'original, c'est toujours aussi efficace! Ça marche avec les capitaines qui se sont rassemblés et ça marche d'autant plus avec Yami qui une nouvelle fois va démontrer sa force pouvant faire la différence!
L'auteur va ici mettre un scène un antagoniste tout puissant que rien de semble atteindre, une menace ultime qui se présente comme potentiellement la dernière que l’œuvre pourra mettre en scène, car en toute logique une fois cette menace vaincue (car ils la vaincront, n'ayez aucune crainte à ce sujet), à moins d'un twist surprenant, il ne devrait plus y en avoir d'autres, d'autant que la résolution de ce conflit résoudra également la plupart des intrigues.
Pour l'heure on a un tome assez intense où les plus puissants parmi nos héros affrontent ce qui semble être la menace ultime, et l'écrasante supériorité de celle ci à quelque chose de stimulant, et on est curieux de découvrir la suite!
Encore un très bon tome de cette série qui ne cesse de nous surprendre depuis ses premières heures.