Black Clover Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 21 December 2016

Alors qu'il était parti en mission avec deux de ses compagnons, Asta retrouve Yuno lui aussi envoyé pour la même mission avec sa compagnie...mais ils ne seront pas les seuls à explorer le labyrinthe puisque des mages du royaume de Diamond les attaquent avec l'intention de les éliminer! Asta fait face au plus puissant d'entre eux et il va se découvrir de nouvelles capacités, faisant de lui un être remarquable malgré son absence de magie!

Suite à deux tomes sympathiques, mais manquant cruellement d'originalité, on était curieux de  voir si l'auteur allait réussir à lancer un peu son titre en proposant des choses plus intéressantes et sortant un tant soit peu des sentiers battus!
Et il faut reconnaître qu'il s'en sort plutôt bien avec ce troisième opus qui introduit nombre de personnages et plusieurs intrigues...

On commence bien entendu par retrouver nos héros aux prises avec leurs ennemis au sein d'un labyrinthe cachant bien des mystères. On a droit à un affrontement vraiment plaisant, bien mené et contenant quelques surprises, à commencer déjà par l'évolution des pouvoirs de Asta, mais aussi une petite nouveauté au sein du grimoire de Yuno... L’intérêt ici vient surtout du fait que l'auteur sème des pistes pour la suite sans trop en dévoiler, maintenant un certain suspens qui vient titiller notre curiosité.
Une fois les affrontements terminés, il faut gérer la suite, et c'est souvent ce qui pèche dans nombre de titres...et bien ici l'auteur va carrément provoquer une rencontre au sommet en introduisant l'Empereur-Mage qui se montre intéressé par les capacités de nos deux héros. Le personnage est assez amusant, un monstre de puissance au sommet de la hiérarchie qui se présente presque comme un benêt d'une simplicité adorable...on n'est pas loin du cliché, des personnages comme ça on en connaît plein, mais l'auteur parvient toutefois à nous prendre à contre-pied, on ne s'attendait pas à ça et encore moins à le découvrir aussi rapidement.
Mais au-delà de ça ce sont les autres mages introduits qui suscitent réellement notre intérêt: une brochette de mages d'élite, de rang bien supérieur à nos héros et d'extraction noble...bref clairement des rivaux à surpasser. Certains d'entre eux sont liés à Noelle, ses frères et sœurs, ses cousins...bref, Yuki Tabata installe toute une dynastie au sein de son titre... Et entre les rivalités qui se créent, une nouvelle menace fait son apparition, tous partent alors pour lutter...

Si le début du tome reste dans la même veine que le début du récit, c'est à dire, agréable, mais sans plus, il faut admettre que la seconde moitié du volume se montre beaucoup plus stimulante et annonce une suite pleine de surprises et de personnages hauts en couleur... On ressort donc bien plus emballé qu'à l'entame de la lecture!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News