Black Clover Vol.25 - Actualité manga

Black Clover Vol.25

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 November 2020

Alors que le royaume de Clover subit un terrible assaut qui décime une grande partie de la compagnie de l'Aube d'Or, Dante, le leader du triumvirat de Spade est à la recherche de Yami et va donc attaquer le quartier général du Taureau Noir... Le peu de membres présents va devoir tenir bon face à un adversaire redoutable à la puissance semblant infini!
En parallèle de tout ça le royaume de Heart subit également de violentes attaques! Nos héros seront il sassez nombreux et surtout assez puissants pour repousser les différents assauts menés conjointement?

Si on avait laissé une partie de nos héros, Yuno en tête, dans une situation bien délicate, les choses ne vont guère s'arranger dans ce volume qui montre la supériorité des mages de Spade et ce à travers le monde!

En ce qui concerne l'assaut sur Clover, on peut le laisser de coté pour le moment, il était au centre du volume précédent, mais ne sera qu'évoqué ici, l'auteur préférant se centrer sur les autres fronts! Le premier effet de ce choix est de maintenir le suspens encore plus longtemps, mais aussi et surtout de nous montrer à quel point la situation est problématique, car c'est le monde entier qui doit lutter contre l'invasion de Spade!
Et on va principalement s'intéresser à Dante qui va aller confronter les membres de la compagnie du Taureau Noir directement au sein de leur quartier général!
Dans un premier temps ils ne seront que quelques uns à pouvoir s'opposer au monstre qui tire ses pouvoirs d'un redoutable démon... L'affrontement est à sens unique même si nos héros résistent bravement et démontrent d'incroyables capacités! Et même Asta ne pourra rien y changer!
Et c'est alors qu'entre en scène le charismatique Yami! Et à partir de là tout va changer!
Clairement Yuki Tabata a donné vie à un personnage qui pète la classe, qui vole instantanément la vedette à tous les autres dès qu'il apparaît!
L'affrontement contre Dante se fera donc en plusieurs temps et l'évolution du combat est incroyable, la tension monte sans cesse jusqu'à devenir presque étouffante!

Enfin on va terminer en revenant vers le royaume de Heart sur le dernier tiers du tome: les quatre Gardiens des Esprits ont été vaincus et ce sont nos héros de Clover, qui ont progressé au contact de ces mêmes Gardiens qui vont affronter les mages de Spade!
A l'inverse de l'affrontement contre Dante, ceux qui sont proposés ici ne sont pas bien intéressants; ils sont bien trop rapidement expédiés, n'étant là que pour montrer l'évolution des différents personnages suite à leur entraînement. Alors certes c'est sympas de les voir briller, mais au final cela fait passer les quatre Gardiens pour des tocards.
Et malheureusement le volume se termine sur le combat le plus ridicule que la série nous ait proposé depuis ses débuts...

Et c'est d'autant plus dommage de rester sur cette note négative tant le volume s'est montré incroyable de dynamisme, prenant de bout en bout, parvenant à créer une véritable tension!
On oublie ces quelques dernières pages et on va préférer rester sur le reste, tout simplement incroyable!    


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News