Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 25 Septembre 2019
Asta et ses compagnons ont été séparés et ont tous fort à faire pour affronter les elfes qui se sont emparés des corps des chevaliers mages, y compris de certains de leurs amis! C'est ainsi que certains membres du Taureau Noir affrontent celui qui fut autrefois leur compagnon: Gosh!
Mais le temps presse puisque la menace au sein du palais est encore bien plus importante...
Un vingtième opus ce n'est pas rien symboliquement! C'est gage d'une certaine qualité, aucune titre ne dure aussi longtemps sans être réussi! Il faut avouer que lorsque le titre a débuté, moi le premier, il y avait de quoi être sceptique: rien de bien original, des idées déjà vu ailleurs...jamais je n'aurai parié que la série s'étendrait autant!
Et pourtant depuis bien longtemps maintenant, l'auteur me rappelle mon erreur à chaque tome, et d'autant plus depuis quelque temps, avec cet arc vraiment excellent!
Pourtant celui ci se montre quelque peu en dessous des précédents (attention, rien de bien grave), et c'est sans doute du au fait qu'il se montre quelque peu brouillon! L'auteur veut nous faire ressentir une certaine précipitation, une certaine folie, et cela il y parvient parfaitement, mais il s'en dégage réellement une véritable confusion qui n'est pas particulièrement agréable, d'autant qu'on a le sentiment que certains affrontements sont un peu rushés!
La première partie du tome oppose différents membres du taureau noir entre eux; nos héros affrontent d'anciens camarades qui sont possédés par les elfes. Une confrontation intéressante d'autant qu'elle permet de démontrer toute l'étendue du potentiel de Gosh!
Mais c'est ensuite que le volume devient plus intéressant lorsque tous se rendent au palais! A partir de là c'est un véritable festival! On assiste à des retours de personnages (certes attendus et donc pas spécialement surprenants), des affrontements dantesques et un déluge de magie surpuissante!
Ce qui dérange quelque peu c'est dans le traitement: Asta et ses compagnons venaient d'être séparés, ils se rassemblent à peine qu'ils se séparent de nouveau (on a du One Piece là); et si le fan service avec le retour et la réunion de plusieurs capitaines est vraiment satisfaisant, l'auteur veut trop en faire en montrant leur puissance puisque les affrontements sont bouclés en quelques pages alors qu'ils sont censés affronter les plus puissants des elfes...c'est un peu dommage!
Certes l'objectif est de démontrer toute la puissance des dits capitaines en question, mais les mettre en scène dans un véritable combat disputé ne les aurait pas desservi.
On a donc un bon tome mais qui se montre un peu brouillon et expédie certains passages qui auraient mérités davantage de développement. Rien de grave cependant, on retient avant tout le positif!