Black Clover Vol.19 - Actualité manga

Black Clover Vol.19

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 July 2019

Les elfes prennent d'assaut le palais royal et s'en prennent à toutes les grandes familles! Les chevaliers mages présents sont débordés, et il faudra l'intervention de plusieurs capitaines de compagnie pour rééquilibrer quelque peu le combat!
Mais la magie des elfes est surpuissante et il se pourrait que même les capitaines ne parviennent à sauver le royaume de ce qui l'attend!

C'est désormais acté, Black Clover est définitivement une excellente série pleine de surprises et rebondissements et ce tome enfonce encore le clou! Si ce dernier nous réserve moins de surprises (l'auteur ayant déjà fait très fort auparavant à ce niveau), il n'en demeure pas moins prenant grâce à énormément d'action mais aussi et surtout grâce à l'utilisation de personnages vraiment intéressants, certains qu'on a déjà vu en action à plusieurs reprises mais aussi des nouvelles têtes qui prennent part aux festivités!

Un peu à la manière de Bleach dans ses grandes heures (on ne parlera pas de ses ratés et de ses longueurs), l'auteur sort le grand jeu en mettant en avant plusieurs capitaines de compagnie, le haut du panier qui prend les choses en mains! On avait déjà vu Yami et Nozel mais à ces deux derniers il rajoute Jack, le capitaine de la Mante d’Émeraude, un personnage ambigu, violent et inquiétant qui ici lutte aux cotés de nos héros, autrement dit un allié des plus précieux!
Yuki Tabata ayant décidé de se faire plaisir et de nous faire plaisir également, va associer les deux capitaines bourrins et borderline, à savoir Yami et Jack, et leur binôme va littéralement faire des dégâts! Sans aucun doute un des moments les plus forts du tome!

Mais ils ne seront pas les seuls à briller puisque l'auteur décide de diriger la lumière vers des personnages sous estimés ou en tout cas considérés comme moins "utiles" que les capitaines!
On a d'un coté Finral qui va accompagner le binôme de psychopathe et qui va s'impliquer dans une lutte le concernant directement puisqu'il va affronter l'elfe possédant le corps de son frère; et de l'autre nous retrouvons Noelle qui va voler la vedette à son frère, le capitaine de l'Aigle d'Argent! Elle sera associée à Zora qui lui n'a plus besoin de démontrer son utilité!
Ainsi Noelle va faire un sacrée "level up" et va se hisser parmi les meilleurs mages du royaume...on attend déjà les conséquences de ceci!

Mais avant il va falloir affronter les "apôtres", l'élite des elfes!
L'affrontement passe encore un cap et prend encore de l'envergure avec des adversaires toujours plus puissants et un "roster" toujours plus étoffé, les personnages se joignant à nos héros étant de plus en plus nombreux pour ce qui s'annonce comme une bataille absolument épique!

On l'attend de pieds fermes!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News