Black Clover Vol.17 - Actualité manga

Black Clover Vol.17

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 March 2019

Licht et l’œil maléfique ont atteint leurs objectifs mais le résultat s'avère encore plus catastrophique que prévu: les âmes de nombreux elfs, peuple disparu en grande parti en raison des humains, s'emparent des corps de nombre de chevaliers mages, y compris parmi nos héros! Asta voit ainsi nombre de ses compagnons se dresser contre lui et il n'a d'autre choix que de les affronter...y compris Yuno!

Suite à la claque monumentale du tome précédent nous étions plus que pressé de découvrir la suite de ce titre qui joue désormais clairement dans la cour des grands! Et si on se doutait que le présent opus ne pourrait pas être aussi incroyable que le précédent (on ne peut pas faire une telle révélation à chaque tome, cela se prépare), il tient malgré tout ses promesses et nous présente bel et bien les conséquences des événements dramatiques antérieurs!

On retrouve donc Asta et ses compagnons de route, Zora et Leona, face à d'autres mages de Clover qui se dressent contre eux! La puissance des elfs est particulièrement écrasante et nos héros se retrouvent impuissants! Il faudra toute la détermination de Léona pour leur tenir tête!
Dès le début de ce tome nous assistons à de grands moments de bravoure qui viennent insuffler un souffle épique! Il était déjà présent dans le volume précédent et l'auteur fait ce qu'il faut pour qu'il ne retombe pas!
S'ensuivra la confrontation face à Yuno...le suspens est total: va t-on assister à une rivalité du type Naruto / Sasuke? En plus élaboré et mieux travaillé ou en pire? Ou va t-on partir sur tout autre chose? Et bien c'est ce dernier choix pour lequel opte Yuki Tabata! Yuno va bel et bien changer et évoluer mais va finalement rester le même faisant de lui un allié encore plus précieux qu'auparavant...il faisait déjà parti de l'élite et possédait une puissance monstrueuse, alors maintenant qu'il a reçu un boost, voilà le monstre qu'il est devenu!

Tout ça c'est bien beau mais il faut penser à protéger le royaume car les chevaliers mages abritant l'esprit des elfs se trouvent partout! Nos héros se précipitent alors vers la cité royale...mais vont faire une arrêt dans leur village natal!
Cette petite parenthèse peut apparaître comme dispensable et pourtant elle est vraiment incroyable, notre binôme de héros va être montré dans toute sa splendeur, on assiste au retour aux pays des fils prodigues! La encore de beaux moments de bravoure et un nouveau boost pour Asta qui détient sans doute la clé pour sauver le royaume!

On finit par revenir sur certains membres de la compagnie du Taureau Noir qu'on avait laissé de coté depuis quelques chapitres! L'auteur lui ne les a pas oublié et les mets en avant de fort belle manière, et force est de constater que cela fait plaisir, le lecteur ne pouvant s’empêcher de ressentir une petite fierté en voyant ces personnages lutter avec une telle bravoure contre la menace elfique!

Un tome là encore d'une grande qualité, surfant sur les grands retournements du volume précédent, préparant avec brio la suite qui s'annonce tout aussi épique...on a hâte de la découvrir!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News