Black Clover Vol.15 - Actualité manga

Black Clover Vol.15

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 November 2018

Le tournoi pour désigner les Chevaliers Royaux touche à sa fin avec des affrontements toujours plus intenses, tous voulant démontrer leurs valeurs afin de gagner le prestigieux titre. 


Et à peine le choix est-il fait que ces mêmes Chevaliers Royaux sont envoyés en mission, et pas n'importe quelle mission puisqu'ils partent à l'assaut de la forteresse de l'Oeil maléfique du Crépuscule!


Suite à une phase pas spécialement passionnante, même si elle était bien menée, il est temps de reprendre les rênes de l'intrigue et de bousculer tout ça! 


Le tournoi va donc se conclure, de façon tout de même un peu précipitée, on a l'impression que l'auteur lui-même en a marre et souhaite passer à autre chose! Et bien qu'il en soit ainsi, cela nous convient! 


Nous avons donc une première partie de tome concluant la phase précédente, puis nous passerons rapidement sur un court chapitre de transition où le doute s'empare de tous nos héros: qui va être sélectionné pour faire partie des Chevaliers Royaux? Si le doute s'empare de la plupart des personnages, le lecteur n'a absolument aucun doute sur la présence de Asta, Yuno et Noëlle au sein de cette élite! Mais ils ne seront pas seuls puisque le groupe sera composé de pas moins de vingt mages prêts à en découdre! 


Et à partir de là tout va encore se précipiter, et nous allons être submergés par une action frénétique qui va nous occuper sur toute la seconde partie du tome! 


On entre alors dans une phase vraiment plaisante, un mélange entre un "tower defense" et un "capture the flag"... en effet pendant que la troupe d'élite de Clover attaque la forteresse ennemie, les troupes de l'oeil maléfique du crépuscule s'en prennent au manoir de la compagnie du Taureau Noir! Qui tiendra le plus longtemps, quelle place forte chutera la première? 


Si dans les faits c'est prenant et plutôt excitant, tout ceci repose en grande partie sur des personnages forts et charismatiques! A la tête des chevaliers Royaux on retrouve Mereoleona Vermillon, qui en plus de trôner sur la couverture du présent tome, vole littéralement la vedette à tous les autres personnages! Il se dégage d'elle une puissance monstrueuse, une folie  fascinante et un charisme incroyable! A tel point qu'on a le sentiment qu'Asta ne sert à rien à ses côtés (d'ailleurs lui-même partage ce sentiment, ce qui est assez amusant, presque un clin d’œil de l'auteur qui a pris conscience d'avoir créé un personnage trop puissant).  


Mais de l'autre coté, ce n'est pas moins intéressant puisque l'auteur va mettre en avant des membres de la compagnie du Taureau Noir resté trop longtemps en retrait! Ils ne sont plus que trois à pouvoir défendre leur château, le lieu où tous ont partagé tant de choses. Cela peut apparaître certes assez classique, mais cela reste diablement efficace!  


Et là dessus l'auteur nous sort un ultime retournement de situation qui lui aussi fait son petit effet (on peut juste regretter qu'on ait l'impression que cela sort du chapeau, alors que si les graines de ceci avaient été plantées auparavant, il y a de cela plusieurs tomes, cela aurait été un véritable coup de maître...mais non)!


Bref on en prend plein la tête dans ce tome qui accélère les choses et qui nous remet sur les rails de l'intrigue principale...mais à une vitesse ébouriffante! 


Des tomes comme celui-ci on en veut encore et encore! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News