Black Clover Vol.13 - Actualité manga

Black Clover Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Juillet 2018

Nos héros sont se retrouvent à subir un entraînement assez intense avant de participer à un concours de sélection des Chevaliers Royaux organisé par le roi de Clover! Asta découvre alors que les épreuves sont éliminatoires et se déroulent par équipes de trois, il va devoir collaborer avec deux chevaliers mages, dont un nouveau venu des plus inquiétants... 


Si la série a connu des moments forts, son plus gros défaut, qu'on a pu notamment lui reprocher dans le tome précédent, c'est son manque d'originalité...et bien dans le présent opus on plonge en plein dans les clichés avec un tournoi par équipes, chose qu'on a déjà vu maintes fois dans d'autres séries et qui ne semblait pas indispensable dans un titre de fantasy privilégiant normalement l'aventure! 


On va rapidement clore le court épisode d’entraînement au sein du volcan, qui avait pour but d'apporter de la légèreté, et cela se conclut justement sur une note amusante vraiment appréciable! 


Et c'est alors que commence le fameux tournoi...il ne se déroule pas en individuel, mais par équipe, ce n'est pas forcément plus original. La pointe de nouveauté et qui apporte justement toute sa saveur à ce tournoi qui en manque grandement c'est le fait que les participants ne choisissent pas leurs partenaires...ils vont devoir compter sur des chevaliers mages avec lesquels ils ne sont pas habitués à collaborer! Ainsi les membres des différentes compagnies vont être mélangés et vont donc se battre pour eux-mêmes et non pas pour l'honneur de leurs compagnies! 


Et qui dit tournoi par équipe dit forcément de nombreux participants, et si jusqu'à maintenant l'auteur s'est employé à introduire de nombreux personnages, il fallait quelques nouvelles têtes pour pimenter le tout! On en retiendra deux qui sortiront nettement du lot: Kirsch Vermillon, le frère de Mimosa, et surtout Xerx Lugner un puissant mage ne respectant rien et qui va devoir faire équipe avec Asta...ou plutôt dira-t-on que c'est Asta qui est contraint de faire équipe avec lui! 


Le personnage s'annonce vraiment intéressant, outre son design bien cool qui le rend aussi inquiétant que charismatique, sa puissance qui semble démesurée, c'est sa personnalité qui interroge; il est dans un premier temps présenté comme un ennemi du royaume, du moins c'est ainsi que le lecteur est censé l'interpréter, et finalement on va réaliser qu'il fait partie des chevaliers-mages de Clover! 


A défaut d'être vraiment original, l'auteur ne traîne pas trop et déjà à l'issue de ce tome la quasi-totalité du premier tour est achevée...sans surprise les équipes qu'on devinait gagnantes ont gagné, et on s'attend à un second tour plus disputé et plus intéressant que celui-ci qui n'avait que pour seul intérêt de présenter des personnages et/ou les mettre en valeur. 


Un tome intéressant, plutôt plaisant, qui passe tout seul, mais qui ne brille pas par son originalité et qui ne permet pas à la série de prendre l'envol qu'on attendait il y a encore deux ou trois tomes...on espère que cela viendra, en attendant on va se satisfaire de notre dose d'action et d'humour. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News