Black Clover Vol.10 - Actualité manga
Black Clover Vol.10 - Manga

Black Clover Vol.10 : Critiques

Black Clover

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Février 2018

Suite à ses nombreux excès, Asta est gravement blessé, il est fort possible qu'il ne puisse plus utiliser ses bras, ce qui l’empêcherait d'utiliser ses épées d'anti-magie... Et malgré son incroyable motivation, il semblerait qu'il n'y ait pas grand-chose à faire, et que cela l'affecte plus qu'il ne le prétend! 


Mais tous ses camarades de la compagnie du Taureau Noir se donnent le mot et partent tous de leurs côtés, seuls ou en binômes, pour trouver une solution afin d'aider leur ami! Vanessa retourne donc dans la forêt des sorcières malgré le danger et l’accueil plus que violent qui l'y attend...


Franchir le cap de la dizaine de tomes, c'est toujours un petit événement, surtout pour un titre qui ne partait pas forcément avec les meilleures cartes en main (trop de clichés et pas assez d'originalité); mais Yuki Tabata est parvenu au fil du temps et des tomes à élaborer un univers intéressant et riche, peuplé de personnages qui le sont tout autant et qui est parvenu à nous tenir en haleine, à l'image des derniers tomes, bien mieux construits et prenant que les premiers! 


Ça commence par un moment assez touchant, bien que convenu, où Asta découvre, en surprenant deux de ses amis sans qu'ils ne s'en aperçoivent, que toute la compagnie œuvre pour soigner notre jeune héros; lui qui fut longtemps rejeté à cause de son absence de magie, il peut désormais compter sur tout une troupe prête à prendre des risques voire à se sacrifier pour lui!  


Et parmi tous ceux qui sont partis chercher une solution au problème d'Asta, on retient surtout Vanessa qui retourne dans son ancienne demeure, la forêt des sorcières! 


C'est amusant que ce tome sorte à peu près en même temps que le nouveau Berserk, puisque lorsqu'on découvre cette fameuse forêt dans Black Clover, on ne peut s’empêcher de penser à celle que Miura met en scène dans son propre titre... Le développement de l'univers et la maestria graphique de Miura ne sont pas égalés, loin de là, mais on retrouve l'idée ! 


Nous faisons alors la connaissance de la Reine des sorcières, prétendant être la mère de Vanessa (réalité ou symbole, on ne sait pas vraiment) qui se montre plus qu'agressive avec l'amie d'Asta! 


Mais nous découvrons aussi des personnages issus d'une light novel, intégrés à l'histoire comme si nous connaissions leur passé commun avec nos héros...c'est un peu dérangeant, mais on apprécie rapidement les personnages en question qui vont avoir un rôle à jouer! C'est ensemble qu'ils se dirigent dans le royaume des sorcières pour retrouver Vanessa aux prises avec sa mère...avant que le royaume de Diamond n'envoie ses troupes pour attaquer les sorcières...ça tome bien nos héros sont là pour le protéger! 


Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que l'action ne reprenne ses droits, mais elle n'arrive pas seule, puisque l'auteur en profite également pour développer encore ses personnages, son intrigue et sa toile de fond...il y a donc largement de quoi faire avec ce tome plus que plaisant qui confirme que désormais la série est bel et bien lancée sur les bons rails! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs