Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 13 Janvier 2014
Pour la première fois depuis longtemps, Eiji revoit sa soeur Sena en chair et en os, mais celle-ci est retenue en otage par Hiiragi, qui est bien décidé à l'utiliser à ses fins. Pire, le colonel du decemvirat déballe toute la vérité à la jeune fille, et lui apprend qu'elle n'a plus que 6 mois à vivre, chose qu'Eiji s'était toujours retenu de dire !
Eiji est sur le point de se laisser emporter, mais Hiiragi a plus d'un tour dans son sac : il apprend à notre héros qu'il existerait dans les environs de Hiroshima un order, Kamimusubi, dont le pouvoir pourrait guérir Sena.
Pour Eiji, il va donc falloir désormais partir à la conquête de Hiroshima, paradis des yakuzas, où il sera comme toujours accompagné de Rin... qui emporte avec elle une petite surprise : Hikari. Elle servira de monnaie d'échange avec son grand-père, pou savoir où se terre Kamimusubi.
Nouvelle épreuve et nouveau lieu pour Eiji, qui, à Hiroshima, fait très vite la connaissance de nombreux nouveaux personnages pas très nets, dont deux clans de yakuza rivaux, ou le dénommé Hanzô Hatori. Si le principal problème de Big Order, jusque là, était la rapidité des choses qui confinait à un bordel ambiant, c'est de nouveau le cas ici. Tout va vite, à tel point que certains rebondissements scénaristiques apparaissent très faciles (par exemple, la manière dont Rin a embarqué Hikari, où la confiance un peu aveugle du grand-père envers Eiji quand celui-ci part affronter le clan ennemi) et que les nombreux nouveaux personnages sont très vite mis en place et ont un peu de mal à se dégager du lot, hormis Hanzô.
Il y a néanmoins dans ce tome ce même goût pour le rythme effréné et l'avalanche de rebondissements, et ici Eiji va constamment aller de mal en pis à cause d'un redoutable pouvoir ennemi que Sakae Esuno exploite jusqu'au bout, sans qu'on sache jamais où cela va s'arrêter !
Surtout, dans le feu de l'action, le mangaka parvient à balancer un nombre assez conséquent d'informations de prime importance : la nature du redoutable pouvoir de Hiiragi, par exemple... mais aussi l'objectif autour de Hikari, ce que recherchent le Décemvirat, l'ONU et Daisy, mais aussi l'identité d'un nouvel adversaire en lien direct avec Eiji...
Sakae Esuno réunit petit à petit toutes les pièces de son grand jeu de conquête, le fait plutôt efficacement car le rythme ne faiblit jamais et parce que l'auteur conserve son indéniable sens du rebondissement... au risque de parfois en faire trop, de ne pas suffisamment poser les choses, si bien que l'impression de gros bordel est toujours là si l'on n'est pas assez attentif pendant la lecture.