Bienvenue dans la NHK Vol.2 - Actualité manga
Bienvenue dans la NHK Vol.2 - Manga

Bienvenue dans la NHK Vol.2 : Critiques

NHK Ni Yôkoso !

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Octobre 2008

Il y a des jours comme ça où se demande pourquoi on s'est levé, on s'est lavé, on a déjeuné et on est sorti. C'est tellement plus simple de rester chez soi. Et bien c'est ce qu'à fait Satô! Quel courage, il ne s'est pas levé lui (ni lavé, lui)! Voilà c'est ça un homme, un vrai!
Parce qu'on voit bien ce que ça donne quand il met le pied dehors : un faux rendez-vous avec Misaki pour faire croire tout et n'importe quoi à sa mère et des vacances avec un groupe qui se révèle être... un club de suicide! Mieux vaut rester chez soi.
La série continue de semer la confusion dans l'esprit de Satô, les quiproquos comiques sont toujours au rendez-vous. Mine de rien et sans vraiment le savoir Satô le looser, avec son faible optimisme, se retrouve à sauver des gens qui souhaitent en finir pour au final avoir lui-même envie de faire pareil. Affronter le monde c'est dur... Bienvenue au looser ultime! A côté de ça Misaki dévoile son intérêt dans cette histoire.
On rigole autant que dans le tome 1, entrainé dans des situations inattendues, et la série continue d'appuyer avec humour sur tous les côtés sombres de notre époque et sur le mal être de la société.
Ce second tome, paru en même temps que le premier, souffre des même défauts en particulier son impression au rabais et ses noirs délavés.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs