Beelzebub Vol.20 : Critiques

Beelzebub

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Juin 2015

Furuichi est à présent en possession des mouchoirs maléfiques, lui permettant d’user des pouvoirs des officiers démoniaques. Désormais, il cherche à devenir le plus fort des voyous, même si pour cela il doit se mettre à dos son meilleur ami Oga.

Après avoir mis en avant Himekawa, l’auteur s’attaque à présent à l’approfondissement de Furuichi. Un personnage aussi omniprésent qu’effacé dont on aura l’opportunité d’en découvrir davantage. Cette histoire nous permettra également d’en découvrir un peu plus sur les fondements qui ont construit l’amitié entre Furuichi et Oga. Deux garçons que tout oppose. L’un est winner, l’autre est loser. Et que se passe-t-il lorsque les rôles sont pendant un temps inversés ? Un battle, bien sûr ! Ryuhei Tamura n’aura aucun mal pour transporter son récit dans le délire et l’amusement le plus pur. Après tout, il excelle dans ce domaine. Le lecteur aura ainsi son lot de combats, de quiproquos et d’amitié bien voyou.

La seconde moitié du volume fera la part belle à Noël, qui ne se passera évidemment pas de manière normale. Un peu moins réussie, cette fête partie fera intervenir un maximum de personnages, jusqu’à arriver à une compétition entre « couples ». Comme toujours, on sera amusé de suivre les déboires des protagonistes jonchant l’univers de Beelzebub, surtout lorsqu’il s’agit d’amour. Cependant, il aurait été judicieux d’y amener peut-être un peu plus d’ordre et de cohérence. Mais ne boudons malgré tout pas notre bon plaisir. Beelzebub reste et restera toujours un très bon divertissement. Nous n’attendons maintenant plus que la suite des catastrophes à venir de Oga et ses compagnons.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs